Problème super() héritage

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- - Dernière réponse : cs_Scooper
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- 27 juin 2006 à 13:42
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur un projet en AS 2 / Flash MX 2004 Professionnal,
Je possède une classe "Element" qui contient 3 attributs privé "pos_x" et "pos_y" qui sont les positions en x et y des elements et grille qui est une ref vers un objet.
J'ai une classe "Personnage" qui hérite de "Element" et 2 autres classes : "Loup" et "Mouton" qui dérivent elles aussi de "Personnage" donc de "Element".
Le problème est que les attributs "pos_x" ,"pos_y" et "grille" ne sont pas initialisés lorsque je crée un objet Mouton alors que ca fonctionne lors de la création d'un objet "Loup" je ne comprend absolument d'où viens le problème.
Voici le code de création des objets ainsi que leurs constructeurs :
fichier fla :
_root.attachMovie("loup","loup_mc",1048575);
_root.attachMovie("mouton","mouton1_mc",1000);
grille = new Grille(10,10,50);
mouton1=new Mouton(0,0,grille,5,mouton1_mc);
loup=new Loup(0,0,grille,5,loup_mc);

Classe element :

class Element {


 private var pos_x:Number;
 private var pos_y:Number;
 private var grille:Grille;
 //private var jeu:Jeu;
 
 
 /** Constructeur
   * @param pos_s et pos_y (position de l'element) grille (la grille dans laquelle est l'element
 */
 function Element(pos_x:Number, pos_y:Number, grille:Grille){
  this.pos_x=pos_x;
  this.pos_y=pos_y;
  this.grille=grille;
 }

Classe Personnage :

class Personnage extends Element{


 private var tempo:Number;
 
 function Personnage (pos_x:Number,pos_y:Number,grille:Grille){
  super(pos_x,pos_y,grille);
 }

Classe Loup qui initialise bien les attributs pos_x, pos_y et grille

class Loup extends Personnage {


 private var vivant:Boolean;
 private var tempo:Number;
 private var dep_x:Number;
 private var dep_y:Number;
 private var loup:MovieClip;
 
 function Loup(pos_x:Number,pos_y:Number,grille:Grille,tempo:Number,loup:MovieClip){
  super(pos_x,pos_y,grille);
  this.tempo=tempo;
  this.vivant=true;
  this.loup=loup;
  loup._x=this.pos_x;
  loup._y=this.pos_y;
  loup._width=grille.getDim_case();
  loup._height=grille.getDim_case();
  this.dep_y=0;
  this.dep_x=0;
 }

Classe Mouton qui n'initialise pas les attributs je ne comprend pas :

class Mouton extends Personnage {


 private var cache:Boolean;
 private var estMange:Boolean;
 private var tempo:Number;
 private var mouton:MovieClip;
 
 function Mouton(pos_x:Number,pos_y:Number,grille:Grille,tempo:Number,mouton:MovieClip){
  super(pos_x,pos_y,grille);
  this.tempo=tempo;
  this.cache=false;
  this.estMange=false;
  this.mouton=mouton;
  this.mouton._x=pos_x;
  this.mouton._y=pos_y;
  this.mouton._width=grille.getDim_case();
  this.mouton._height=grille.getDim_case();
 }

Il doit y avoir un soucis avec le super() qui fait appel au constructeur de Personnage qui lui meme fait appel au constructeur de Element.
Merci de votre aide
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Merci
 Alors la je pete un cable !!!!!!!!!
Je n'ai pas trouvé la solution mais en changeant le nom de la classe Mouton en Toto ou Brebis ca marche !!!!!!!!!! avec Mouton ca ne marche pas !!!!!!!!
Si quelqu'un pouvais m'eclairer svp ??????
d'ailleurs en faisant trace(mouton1 instanceof Personnage) me renvoi false alors qu'en copiant le fichier en toto.as et en changeant le nom de la calsse ca me renvoi true !!!
Je comprend rien la ....
Flash est raciste ???
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