Pb d'integration de dll

mrous Messages postés 29 Date d'inscription samedi 4 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006 - 27 juin 2006 à 09:38
mrous Messages postés 29 Date d'inscription samedi 4 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006 - 27 juin 2006 à 10:35
Bonjour,
je dois utiliser dans un logiciel une DLL généré à partir de Matlab. La fonction à utiliser se trouve dans un .lib, un .h et un .dll.
J'ai vu sur le forum qu'il était preferable de lier la librairie statiquement en n'utilisant que le .h et le .lib. Ce que j'ai fait, à la compilation rien à signaler mais lorsque je lance le prog, au moment d'utiliser la fonction de la dll j'obtiens une exception qui me revoit sur un code vide (que des  ????). je pense qu'il n'arrive pas à trouver certains des composants à utiliser (Il y a plusieurs librairies à lier pour faire fonctionner la fonction). Pourtant lors de la définition de variables propres a Matalb, VC++ ne m'indique pas de problemes et il n'y a pas de problemes pour l'utilisation de ces fonctions lors de l'execution. Le seul probleme vient de l'autre DLL.
En utilisant l'outil dependency walker, j'ai vu que cette dll utilise une autre librairie. Je pense que le problème vient de la. Cependant, cette librairie se trouve dans un des repertoires que j'ai indique dans tools/options/directories et je l'ai églement ajoute à la variable PATH pour les variables d'environnement.

Existe-t-il un moyen d'etre sur que cette librairie est bien intégré à mon logiciel?
Ou auriez vous une idée d'ou pourrait venir mon problème?

Merci d'avance

3 réponses

mnaulet Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
27 juin 2006 à 09:57
Je ne pense pas qu'il n'arrive pas à trouver une fonction dans la dll, mais plutot que c'est ta pile qui est dépassée et que donc c'est lié à une erreur dans ton programme.
Sous Visual, normalement tu as un message t'indiquant qu'il ne peut pas trouver le point d'entrée dans la librairie. Normalement tu aurait une erreur lors de l'édition de liens.
0
mrous Messages postés 29 Date d'inscription samedi 4 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
27 juin 2006 à 10:32
Mais si il trouve la librairie contenant ma fonction mais pas celle appellée dans la premiere librairie ce sera le cas aussi?
Et quelle est la différence en ajoutant une librairie en faisant add to project et en faisant project settings link?
Concernant cette dernière méthode comment peut ton indiquer un path contenant des espaces dans le champ include additional libraries?
0
mrous Messages postés 29 Date d'inscription samedi 4 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
27 juin 2006 à 10:35
j'ai peut etre trouve qq chose en fouillant sur le site de matlab: ici.
Je vais tester ca et je vous tiens au courant.
0
Rejoignez-nous