IP unique

cs_Freddho Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 26 juin 2006 à 23:43
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 27 juin 2006 à 10:46
Bonsoir, voilà, j'ai créer un petit jeu à gratter en flash et j'aimerai que celui-ci puisse être joué une seule fois par 24 heures par IP unique et je ne sais pas du tout par ou commencer, j'ai bien placé un cookie sur la page ou il se trouve mais cela ne suffit pas à mon goût.

Pourriez vous m'indiquer un code valade à mettre sous flash (directement dans le jeu) ou un script à placer sur la page du jeu, merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
27 juin 2006 à 08:56
Slt,

L'idéal, c'est de stoqué dans une base de donnée, les adresses IP des visiteurs, et lorsque tu lances le jeu de vérifier via php si celle si se trouve dans la table, si oui, tu indiques au visteurs, un message sinon tu lances le jeu.

Bàt,
Burnside.
0
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
27 juin 2006 à 08:58
Salut,

Pour faire ça je pense que tu dois avoir recours aux bases de données.
Oublie les cookies, certaines personnes ne les enregistrent pas par souci de sécurité.
Le mieu est de faire une interaction flash php, avec une base de donnée simple genre :

login - pass - date_dernier_grattage
et a chaque fois que ce login veut jouer tu vérifies que la date du jour est bien date_dernier_grattage + 24h.

sinon :
ip - date_dernier_grattage
et a chaque fois que cette IP veut jouer tu vérifies que la date du jour est bien date_dernier_grattage + 24h.
mais le pb réside dans les IP dynamiques... Si un joueur avaient a.a.a.a, qu'il joue, juste apres il change d'IP, il a maintenant b.b.b.b il peut donc rejouer aussitot. Quand a celui qui va hérité de a.a.a.a il ne pourra pas jouer avant 24h, c a d jamais... (renouvellement IP toutes les 24h).

Sinon la réalisation de ce truc (BDD - php - flash) est tres simple. Il y'a des exemples sur ce site si t'y connais pas grand chose.

bon courage

KiNgCoBrA
0
cs_Freddho Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
27 juin 2006 à 09:44
Le probleme aussi est que il ne doit pas etre nécessaire de se loguer, c'est un jeu ouvert à tous les visiteurs mais il faudrait qu'il ne l'ai qu'une fois par 24 heures.
0
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
27 juin 2006 à 10:46
Alors tu peux peut etre faire plus simple sans base de donnée (si tu connais pas trop php/mysql)
A chaque fois qu'un mec se connecte, tu chopes son ip, sa cré un fichier xxx.xxx.xxx.xxx (correspondant a son ip) dans un dossier ip par exemple.
Dans le fichier tu mets la date de connection.
A chaque connection, si un fichier existe (correspondant a son ip) :
 - tu vérifie la date +24h et si :
          - il a le droit tu mets la date a jour.
          - il a pas le droit tu envoie un message.
- si y'a pa de fichier tu le crées.

c'est tout. essai de te renseigné pour faire ça, c'est simple.

KiNgCoBrA
0
Rejoignez-nous