Afficher des bitmaps relatifs au contenu d'un INT [Résolu]

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Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de développer un jeu mais je rencontre un problème pour l'affichage du score:
J'ai créé un bitmap pour chaque chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9).
Mon score est une variable INT et je n'arrive pas à afficher une suite de bitmaps en fonction de son contenu (ex : score=1250 alors affichage successif des bitmaps 1,2,5 et 0).
En fait, je n'arrive pas à trouver un caractère en particulier dans la variable score qui est INT.

Voila j'espère avoir bien formulé ma question.

Merci pour vos réponses .

Cordialement,

Kiwax.

8 réponses

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indexe tes bitmaps de 0 => 9
bmps[10]
quand tu as mis ton INT en chaine
ultoa(TonInt, buf, 10)
1er bitmap sera bmps[buf[0] - 48]; etc...

ciao...
BruNews, MVP VC++
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itoa(tonInt, Buff, 10);

Buff contient "1250"

Buff[0] = '1'
Buff[1] = '2'
...
Buff[3] = '0'

'0' à pour valeur décimale 48 ( Voir table ASCII )
d'où Buff[0] - 48 = '1' - 48 = 49 - 48 = 1
Buff[1] - 48 = '2' - 48 = 50 - 48 = 2
...
Buff[3] - 48 = '0' - 48 = 48  - 48 = 0
Et voilà :o

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
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Tu veux récupérer chaque numéro de ton entier ?

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
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Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Joky : Oui, je veux récupérer chaques numéros de mon INT.

BruNews : Merci pour ta réponse mais je n'ai pas vraiment compris en fait. Deplus, je ne connais pas du tout la commande ultoa.Je ne connaissais que itoa et atoi !Pourrais-tu me détailler ta réponse un peu plus ? Merci !

Cordialement,

Kiwax.
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itoa ira bien aussi.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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Bonjour et merci pour vos réponses !

Joky : En fait, je n'ai pas compris ce que je devais mettre dans Buff. Enfin je vais essayer quand même et je vais te dire si ça marche. Merci beaucoup.

Cordialement,

Kiwax.
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Bonjour,

Bon j'ai essayé mais il ne m'affiche que les zéros : exemple j'ai 1250 de score il m'affiche RIEN-RIEN-RIEN-BITMAP 0. En fait il m'affiche 3 trous puis mon bitmap 0. J'ai vérifié les bitmaps mais ça ne marche pas ! Je fais ça en fait :




itoa (score,Buf,10);

for (a=0;a<10;a++)
{
    if (chainescore[a]-48==0) DrawBitmap(0);

    if (chainescore[a]-48==1) DrawBitmap(1);

    if (chainescore[a]-48==2) DrawBitmap(2);

    if (chainescore[a]-48==3) DrawBitmap(3);

    if (chainescore[a]-48==4) DrawBitmap(4);

    if (chainescore[a]-48==5) DrawBitmap(5);

    if (chainescore[a]-48==6) DrawBitmap(6);

    if (chainescore[a]-48==7) DrawBitmap(7);

    if (chainescore[a]-48==8) DrawBitmap(8);


    if (chainescore[a]-48==9) DrawBitmap(9);
}





Cordialement,

Kiwax.
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Bonjour,

Finalement, ça marche ! J'avais un problème avec mes bitmaps... Merci à tous !!!

Cordialement,

Kiwax.