lolpop
Messages postés211Date d'inscriptionmercredi 4 août 2004StatutMembreDernière intervention18 octobre 2010
-
26 juin 2006 à 16:41
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 2011
-
27 juin 2006 à 14:54
yop yop tout le monde.
ce matin j'ai pensez a un petit projet a mettre en place qui pourrai me servir dans quelque mois.
mon but et d'apres un "base de donnée excel" un imprime une lette type avec Word.
je m'explique, ma feuille excel contient sur chaque ligne dans l'ordre des colonnes:
Nom|Prenom|jeux1|jeux2|jeux3|jeux4
Pour ce qui concerne les 4 dernieres colonnes, il se peut qu'un ou deux d'entres elles soit vite
je cré l'userform pour selectionner les lignes ça je me débrouille.
Mais ensuite je cré une lettre type word, et je voudrai que pour ma ligne selectionner on remplace les mot dans la lettre type.
ce matin en surfant j'ai trouvé un tutorial qui permetté de changer les signets dans un doc word, en voici le code :
Code :
Sub test()
Dim Lettre As String
Dim LeMontant
Dim LeTexte2
Dim ObjWord As Word.Application
Dim LeDocWord As Word.Document
On Error Resume Next
Lettre = ThisWorkbook.Path & "\salut1.doc"
Set ObjWord = CreateObject("Word.Application")
ObjWord.Visible = True
Set LeDocWord = ObjWord.Documents.Open(Lettre)
nom = [A1]
prenom = [B1]
With LeDocWord
.Bookmarks("nom").Range.Text = nom
.Bookmarks("prenom").Range.Text = prenom
End With
'LeDocWord.Save
'ObjWord.Quit
Set ObjWord = Nothing
End Sub
Lorsque je fait ceci, tout marche bien avec le nom et prenom.
Mais maitenant dans le texte de la lettre je voudrai faire un recapitulatif des 4 dernieres colonnes dans le style:
- jeux1
- jeux2
- jeux3
......
j'ai bien sur 2-3 phrase en entete et ensuite j'implante le récapitulatif.
mais je ne sais pas du tout comment faire.
j'avais penser a faire une concatenation de chaque type,