Chercher un texte bien précis....

Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 26 juin 2006 à 12:51
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 29 juin 2006 à 08:24
Bonjour,

Voilà j'aimerais savoir comment faire pour récupérer un texte bien précis sur un document internet

Je prend par exemple cette page : http://divina.relais.futuradio.fr:9000/

Comment faire pour extraire de la page le "

Stream Title:" et le "


Current Song:"

J'ai pensé à extraire la source dans un memo et puis rechercher mais si les lignes ne sont pas les mêmes ou quoi que ce soit, je sais pas trop comment m'y prendre

Et comment faire une fois ce titre pris, pour qu'il change

En effet comment savoir si le titre change en temps et en heure

Pourriez-vous m'aider parceque là je bloque vraiment....

@+

6 réponses

Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
26 juin 2006 à 16:26
Nous ne sommes pas aveugles.

@+
 Matt

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com- Nouveau site Delphi
0
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 2
26 juin 2006 à 17:33
Merci mais ce genre de réflexion peut-être gardé car la taille de la police est la même, il y'a juste la police (tahoma) qui change.

@+
0
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 2
27 juin 2006 à 23:13
Hum...

Merci je vais voir de plus prêt tes deux sources et ce que tu m'as proposé de faire, mais il y'a une question que je me pose déjà, sachant que l'on as en permanence les même styles de balises pourrais-je rechercher ce qu'il me faut ?

En tout cas merci bien, j'y réfléchirais dés que j'aurais le temps !

@+
0
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
28 juin 2006 à 08:00
En faite tu va avoir dans ta page HTML un truc du genre
Titre

texte



Il te suffirat donc de parcourir toute les balise

et tu analyse le texte contenu entre les deux. SI c'est ton titre, alors tu prend les balises (

) suivante et tu rècupère le texte qui se trouve dedans (çà sera ton texte).

Enfin c'est une façon simpliste de voir les choses car celà dépend si tu va toujours chercher les infos que tu veux sur les meme pages (meme sites) ou tu veux faire un programme plus général. Plus ton programme sera généraliste plus il sera compliqué. Par contre si tu vas toujours sur le meme type de page, alors ce système devrais fonctionner.

Tient moi au courant, si ta des soucis j'essayerai de t'aider pour le code.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 2
28 juin 2006 à 15:24
Merci pour ta réponse, donc en fait je suis en train de réfléchir comment je vais pouvoir me débrouiller pour faire un tel programme.

Je ne pense pas que j'aurais besoin du premier programme que tu m'as donné, mais je l'ai quand même mis de côté sur mon PC.

Ensuite, pour le moment je vais faire simpliciste, j'irais schercher les informations toujours sur le site et ensuite je verrais.

Et oui il se peu qua j'ai besoin de ton aide, mais si tu as autre chose à faire alors ce n'est pas grave j'ai quelques semaines pour me mettre au point la dessus.

@+
0
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
29 juin 2006 à 08:24
Oui j'ai toujours du travail (et pourvu que çà dure) mais en ce moment çà se relache un peu, donc pas de problème tu me poses tes questions, et je verrai ce que je pourrais faire.

A+
0
Rejoignez-nous