Texte dynamique - SAUT DE LIGNE ?!?

cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 26 juin 2006 à 11:19
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 29 juin 2006 à 00:20
Salut tout le monde, j'ai besoin d'un ti coup de pouce assez rapidement : )

>> Mon souci : J'ai un espace "text dynamique" que j'ai mis en "multiligne", avec nom d'occurance ... Bref, mon problème arrive lorsque sur mon bouton j'y met le texte qui doit s'afficher dans ce bloc (texte dynamique) mon probleme est que je ne sais pas faire de retour à la ligne lol les retour à la ligne se font tout seule.

>> Voici ce qu'il y a sur mon bouton :

on (release) {
 traceHP("NANTES - Boutique IC - ( 44 )                                                                                              3, allée des Tanneurs - 44 000 NANTES     - Tél :  03 26 87 80 20                                - Fax : 03 26 05 10 49");
}

>> Ainsi, la seule solution que j'ai trouvé pour revenir à la ligne, et d'essayer de me débrouiller en mettant dans espaces, et de voir ce que ca donne quand je lance l'anim pour voir si c'est comme je veux. Bref une grosse galère, surtout car j'ai plusieurs boutons, avec des textes différents comme celui ci, et donne je doit regler mes espaces, pour que ca soit en début de ligne selon (adresse, tel, ...)

>> Je me demandais s'il n'y avais pas un truc, un code, à mettre qui permettrais par exemple que le texte reprenne à la ligne suivante, ou sauter une ligne. J'ai beau chercher, je n'ai trouver que des gens qui par de retour chariot pour des pages hors du flash, xml, php ... mais moi je suis bel et bien dans flash pour mes textes !

PLEASE HELP ME

>> <<

7 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
26 juin 2006 à 22:33
tonChampTexte.text = "première ligne";

tonChampTexte.text += newline;

tonChampTexte.text += "seconde ligne";

@+! Samy
0
cs_freija Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
28 juin 2006 à 10:06
Freija

Salut,

pour mettre un saut de ligne :
"bjhuhvdfb\nPOPlkjkjbgn"
Insere \n pour mettre un saut de ligne
0
cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
28 juin 2006 à 10:18
Freija
, merci de ta réponse.

Elle est beaucoup plus clair que celle de Goldenboy68, mais on m'a donné la solution y'a deux jour, la même que la tienne. Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre.

>> Fallait tout simplement mettre " \n " à la fin de la phrase pour retourner à la ligne lol Tout simple quand on le sais, mais une grosse galère pour ceux qui ne le save pas encore lol

>> J'en profite pour te poser une autre question, qui complémenterais mes soucis sur le même sujet.

QUESTION : est-il possible (tout comme le retour de ligne) de mettre certains mots en couleur ? Gras ? Souligné ? De taille différente ?

>> Par contre là, je n'ai pas eu d'info sur ces questions, alors si tu le sais, merci de m'éclairer sur ce sujet Freija.  MERCI D'AVANCE.

>> <<
0
cs_freija Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
28 juin 2006 à 10:35
Freija

Je sais que si tu selectionne ton champ texte et que par exemple tu met la typo jaune, ton texte dynamique sera jaune (ou gras, ou d'une certaine typo) mais je ne sais pas comment cela fonctionne pour un mot isolé ds ton champs texte ( si tu n'as qu'un mot en gras ds tt le texte)essai \b ou les balises html peutetre!
Si je trouve je te le dis
PS: moi aussi j'avais galéré pour les sauts de ligne.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
28 juin 2006 à 10:53
Freija,





Merci de ta réactivité sur ce coup la ta fais fort lol Dommage que tu n'es pas les solutions. Je sais bien qu'en choississant couleur jaune, taille et gras, le texte sera comme décrit. Mais comme tu l'as compris, ce serais pour un mot, une autre ...

Mais bon, je vais fouiner encore et encore, à mon avis si y'a les saut de ligne, y'a le reste !
Merci de ta réponse.

>> <<
0
cs_freija Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
28 juin 2006 à 13:07
Freija



Pour la couleur:
Var text="Donec accumsan malsuada orci.
"
Les balises html doivent marcher pour gras, italique.....
En tt cas celuila marche pour les couleurs
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
29 juin 2006 à 00:20
/n est équivalent à "newline"

et la syntaxe "+=" signifie simplement que je rajoute du contenu au champ texte.

Bref, on pourrait écrire:

tonChampTexte.text = "coucou /n/n ça va?";
tonChampTexte.text = "coucou"+newline+newline+"ça va?";

Si tu veux de la couleur, alors il faut activer le HTML pour ton champ texte (en cliquant sur "<>" dans le panneau Propriétés ).

Alors tu pourras utiliser la syntaxe donnée par freija avec les balises HTML. A ce moment-là, les sauts de ligne devront être faits avec "
"!

@+! Samy
0
Rejoignez-nous