Pb avec phpMyAdmin

cs_27 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 26 juin 2006 à 11:17
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 27 juin 2006 à 16:38
Salut,

 
j'ai installer php-MySQL sur un serveur IIS

Php marche vu que je peux voir la page d'info et mySQL aussi car je
peux accéder au prompt de commande et éffectuer des requêtes.

J'ai déjà lu pas mal de post à ce problème, mais aucune solution ne s'en dégage.

 
Mon problème vient de phpMyAdmin, j'ai un message d'erreur quand j'essaie de m'y connecter avec le naviguateur:

 
phpMyAdmin - Erreur

PHP ne peut charger l'extension mysqli.dll

Veuillez vérifier votre configuration de PHP - Documentation

 
j'ai suivi ce tuto : http://odelmotte.developpez.com/tuto.../iis6phpmysql/
 
J'explique, j'ai déjà fait cette installation sur un serveur qui sert de serveur de test et ça marche très bien.

 
Maintenant je bascule sur un autre serveur qui est un serveur
de Prod. Donc pour éviter de refaire tous ce que j'ai fait. J'ai
copier/coller les dossiers PHP MYsql et phpmyadmin du serveur de test
vers le serveur de prod.

J'ai exactement la même chose sur mes deux serveurs. Même au niveau de mon dossier CWindows/.

Je ne vois pas du tout mon problème. Les deux serveurs sont identiques et possèdent le même contenu.

 
SVP, il faudrait m'aider car là je ne sais plus quoi faire

3 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 juin 2006 à 12:20
Salut,

dans php.ini, faut ajouter extension=mysql.so ou mysql.dll suivant ton os....

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_27 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
27 juin 2006 à 16:36
non je l'ai déjà fait ça. Et c'est bon toute façon, j'ai trouvé la solution à mon problème.

merci quand même
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 juin 2006 à 16:38
Salut,

c'était quoi la solution ?

fais réponse accèptée stp

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
Rejoignez-nous