Position dans une listview

Signaler
Messages postés
1243
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
-
Messages postés
1243
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
-
Bonjour à tous,

Voila , j'ai fait en sorte qu'une listeview se "refresh" toutes les secondes, ça marche bien, mais voila le problème, bien évidement lorsque la liste ce met à jour, elle se replace au début, hors l'utilisateur peut très bien choisir un item (c'est le but mdr) et puis hop, il y a une mise a jour et cela revient au debut, vous me direz , pas très pratique et j'en convient. Pour éviter ce problème j'ai fait en sorte que à chaque mise a jour on récupère la position du curseur, on met a jour et puis on le replace à l'ancienne position, ça fonctionne très bien à ceci près que , comment vais-je dire la présentation n'est tout de mm plus la même, l'utilisateur s'en retrouve tous de mm perturber. Ce que je voudrait faire, c'est comme le task manager de windows, celui-ci ce met à jour toutes les secondes et hormi les processus qui disparaise, on dirait que la list ce fixe. Je me demande comment je pourrait faire, ou bien si cela est un style spéciale.

J'espère m'être fait comprendre.

Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
1905
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
2
Salut,

Comment tu met à jour ta listview ?
Messages postés
1243
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
2
je vire tous les items, puis je les remets. Mais bon vu que c'est pas fort cool, je suis en train de faire une fonction qui va soite ajouter ou retirer un item, ainsi l'utilisateur ni vera que du feu, mais bon c'est plus long mdr.
Messages postés
1905
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
2
Salut,

C'est sur ca serait mieux.

Mais si tu reste sur ta premiere idée, tu dois pouvoir repositionner ta listview avec LVM_GETTOPINDEX et LVM_ENSUREVISIBLE.
<link href="../../../css/ie4.css" type="text/css" rel="stylesheet" /><!-- @ --><link href="../../../css/inetsdk.css" type="text/css" rel="stylesheet" /><!-- @ --><style type="text/css"><![CDATA[
PRE.clsCode { font-size:110%; }
PRE.clsSyntax { font-size:100%; }
TD DIV.clsBeta { display:none;}

A:link { color:#0000ff; text-decoration:underline;}
A:visited { color:#0000ff; text-decoration:underline;}
A:hover { color:#3366ff; text-decoration:underline;}
MSHelp\:link {
color:#0000ff;
text-decoration:underline;
cursor:hand;
hoverColor:#3366ff;
filterString: ;}
]]></style><link href="ms-help://Hx/HxRuntime/HxLink.css" type="text/css" rel="stylesheet" />

<xml id="_topicdata" pagetype="winmsg" proj="platsdk" name="LVM_GETTOPINDEX" pubpath="/platform/commctls/listview/messages/lvm_gettopindex.htm"><!-- topic data --><root></root></xml>

<xml xmlns:mshelp="http://msdn.microsoft.com/mshelp"><mshelp:keyword index="A" term="_win32_LVM_GETTOPINDEX"></mshelp:keyword><mshelp:keyword index="A" term="_win32_LVM_GETTOPINDEX_cpp"></mshelp:keyword><mshelp:toctitle title="LVM_GETTOPINDEX Message"></mshelp:toctitle><mshelp:rltitle title="LVM_GETTOPINDEX Message ()"></mshelp:rltitle><mshelp:keyword index="F" term="LVM_GETTOPINDEX"></mshelp:keyword><mshelp:keyword index="K" term="LVM_GETTOPINDEX"></mshelp:keyword><mshelp:attr name="TopicType" value="kbRef"></mshelp:attr><mshelp:attr name="Locale" value="kbEnglish"></mshelp:attr><mshelp:attr name="DevLang" value="C++"></mshelp:attr><mshelp:attr name="Technology" value="Controls"></mshelp:attr><mshelp:attr name="TechnologyVers" value="kbControls"></mshelp:attr><mshelp:attr name="DocSet" value="WCSDK"></mshelp:attr><mshelp:attr name="DocSet" value="LHSDK"></mshelp:attr><mshelp:attr name="DocSet" value="PSDK"></mshelp:attr><mshelp:attr name="TargetOS" value="Windows"></mshelp:attr><mshelp:attr name="TopicType" value="apiref"></mshelp:attr><mshelp:attr name="APIName" value="LVM_GETTOPINDEX"></mshelp:attr><mshelp:attr name="APIType" value="HeaderDef"></mshelp:attr><mshelp:attr name="APILocation" value="commctrl.h"></mshelp:attr><mshelp:attr name="TopicType" value="kbSyntax"></mshelp:attr></xml>
Messages postés
1243
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
2
Merci je vai me renseigner sur ces messages.