InvalidCastException sur LoadControl

cs_darunia Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 23 juin 2006 à 15:50
iCeDFiRe Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 - 11 nov. 2006 à 22:48
Salut,

Je suis confronté à un problème. Lorsque je charge un controle avec LoadControl, une InvaliCastException survient :

Recapitulatif reca = new Recapitulatif();
reca = (Recapitulatif)LoadControl("Recapitulatif.ascx"); // Erreur

Ceci est un bug du Framework 2 qui a été rescencé par MS :


http://support.microsoft.com/kb/915782/fr






Malheuresement, le correctif n'est pas téléchargeable ! Est ce que quelqu'un à une autre solution ?

D@runia

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 juin 2006 à 16:20
Bonjour,

Pour les hotfix il faut s'adresser directement au support technique ...

sinon que veux tu faire avec ton UC ? ce que tu peux faire c'est qu'au lieu que Recapitulatif dérive de UserControl tu lui fais implémenter une interface ou une classe qui dérive déjà de UserControl, comme ca tu pourras caster ton UC dans cette classe ou UC ... :-)

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
iCeDFiRe Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
11 nov. 2006 à 22:48
Salut,

En faisant la conversion d'une application Web ASP.NET 1.1 existante vers la version 2.0, nous avons commencé a obtenir ce genre d'erreurs.

Même si le contrôle semble avoir la bonne classe après le LoadControl, pour une raison obscure, ASP.NET est incapable de faire la conversion de type.

Après beaucoup de recherche et de frustration, grâce a un message par K. Scott Allen sur un autre forum, nous avons finalement trouvé une solution facile à ce problème:

Dans le fichier Web.config, dans le tag <compilation>, ajouter la directive batch="false" ( <compilation batch="false" ... > ).

Je sais que ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais même le hotfix de Microsoft n'a rien fait pour notre problème.

Cette directive va mener à la création d'une Assembly pour chaque page et contrôle, et dans notre cas, ça a permis de régler ces problèmes d'InvalidCastException.

J'espère que ca t'aidera!

Christian
0
Rejoignez-nous