Intégration d'un serveur mySQL dans un programme

Résolu
kj_83 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 - 23 juin 2006 à 11:46
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 23 juin 2006 à 13:57
Bonjour ,

Je réalise un programme de gestion de stock sous C++ Builder avec une base de donnée Access .
Je viens d'installer un serveur MySQL et je voudrais savoir si je pouvais faire le lien à travers ce serveur , entre mon programme et ma base de donnée Access .

Si c'est possible quelques explications sur le fonctionnement du serveur et sur les éléments à intégrer dans mon code me serais utilent .

Si ce n'est pas possible ou si il existe une solution plus simple avec l'utilisation d'une autre base de donnée par exemple , un petit coups main sur  la marche à suivre serait sympa.

Merci d'avance. 

1 réponse

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
23 juin 2006 à 13:57
Salut

Regarde dans access, tu dois pouvoir avoir possibilité de lier tes tables avec celles d'un SGBD, donc certainement faisable avec du MySql.
Ensuite pour le fonctionnement, cela marche comme si tu jouais avec tes tables access, et c'est donc transparent pour toi.

Autrement, tu peux aussi attaquer MySql sans passer par access. Mais la renseigne toi plutot sur les forum de cppfrance

Mx
MVP C# 
3
Rejoignez-nous