Button, linkButton, MonDataGrid.itemCommand

SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 23 juin 2006 à 07:08
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 23 juin 2006 à 17:27
Bonjour,


Je travaille sur VS2003 en VB.Net


J'ai un datagrid, MonDG , une TemplateColumn:



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>
 







           




  CommandName="Suppr" Text="Suppr">



           





 




Ensuite, une sub de commande:



 





Private

Sub MonDG_ItemCommand(ByVal source AsObject, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles MonDG.ItemCommand









           
If e.Item.ItemIndex <> -1 Then






                 
If e.CommandName = "Suppr"Then






 






----Bla blab la, du code peu importe--------------






 







                 

End

If







           

End

If







     
End
Sub










 






Jusqu'ici, tout va bien.






 






Je fais la même chose sur une autre page, sur un autre Datagrid, le click sur le bouton ne déclenche plus l'exécution de la sub. Bien sur, j'ai changé le nom, le Handles tout comme il faut.





Bizarrement, si je change juste "Button" en "LinkButton",  l'exécution se fait.




<ol style="MARGIN-TOP: 0cm" type="1">
<li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; COLOR: blue; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt">
Quel oubli ai-je pu faire ?


</li>
<li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; COLOR: blue; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt">
Pourquoi cette différence de traitement entre button et linkButton.


</li>
</ol>


 






PS J'ai fait une bonne centaine de fois cette opération !!!???






 






Au secours !





Gilles




 

2 réponses

Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
23 juin 2006 à 11:45
Oula...je vois pas tres bien ou pourai etre le problème car le traitement est casi le meme donc je pencherais plus sur un copier coller mal fait ou une bete erreur de syntaxe, voir meme le nom d'une variable avec une lettre en moins..

Mais la...je bloque..

Heu...je suis tombé la dessus ya pas lontemps, j'avais perdu tous les liens d'une page avec les fonctions du code-behing.

Vérifie bien dans l'évenement du datagrid1 ( bouton eclair ) que le nom de l'évènement y est encore sinon ben tu copie colle. Ne refait pas de double clik dessus sinon il va te mettre
MonDG_ItemCommand_1(....)

Voila, je pense que ca vient de ca.
Par contre je ne comprend pas pourquoi j'avais perdu toutes les correspondance....

Sinon ben je vois...

++
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
23 juin 2006 à 17:27
J'ai refait 10 fois la manip ! même sans copier-coller !
pour ton Pb :
Une fois, j'ai perdu le handles de toutes les sub, avec un copié-collé depuis dreamweaver mais ici ce n'est pas le cas. Pour l'instant, je ne penche pas pour un bug, mais pour une étourderie, mais quand même...
@+Gilles
0
Rejoignez-nous