ASP.NET Listbox scroll position

BadFog Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 22 juin 2006 à 16:57
BadFog Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 22 juin 2006 à 17:31
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment restaurer la position d'une listbox après un postback (équivalent de topindex en windows.forms). Je suis contraint d'utiliser des listbox car j'ai besoin de sélections multiples.
J'ai passé plusieurs heures à chercher sur le net et j'ai bien trouvé que d'autres avaient le problème mais pas de solution.

Merci d'avance

2 réponses

bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
22 juin 2006 à 17:16
    normalement si tu ne recharges pas la listeBox elle doit garder sa position ...
Sinon voit avec l'option smartNaviguation

++
0
BadFog Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
22 juin 2006 à 17:31
La listbox n'est pas rechargée, viewstate est activé et autopostback est activé sur une autre listbox.
Quant à "SmartNavigation" c'est une propriété devenue obsolète depuis .Net 2.0 et ne gère de toute manière que la page et non le scrolling de chaque contrôle.
Le comportement observé est que si au moins un contrôle sur la page est en autopostback, alors toutes les listbox sont repositionnées au top de la liste tout en conservant les éléments qui ont été sélectionnés.

En cas de non solution, j'imagine que je pourrais tenter de remplacer mes listbox par des gridviews avec un style approchant mais se pose alors le problème de l'ajout de scroll barre et celui également du positionnement après un postback.
0
Rejoignez-nous