Boutons et

Résolu
ja001net Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 - 22 juin 2006 à 16:21
ja001net Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 - 22 juin 2006 à 21:48
Bonjour à tous,

Je ne comprend pas bien comment fonctionnent certaines fonctionnalités concernant les boutons.
J'utilise le framework ASP.NET 2

Mon premier problème :

J'ai une page aspx qui affiche des données provenant d'une base de données dans un formulaire. Le code du chargement des données se trouve dans le Page_Load() de la page.
Cette page est un formulaire et contient donc un bouton pour valider le formulaire.
 Le problème est que je n'arrive pas à récupérer la valeur des champs que l'utilisateur à modifié car au moment du click sur le bouton le Page_Load() est appelée et mes champs de formulaire sont intialisés avec les informations stockées en BDD.
 Donc ensuite quand la fonction Buttonx_Click() est appelée, les valeurs des champs qui sont utilisées pour l'enregistrement en BDD ne sont pas celle que l'utilsiateur à modifié mais celles qui étaient déjà en base de données.

Ma question est donc : Comment faire pour ne pas executer le code qui charge les données du formulaire à partir de la BDD lorsqu'on clique sur le bouton de validation en question.

Mon deuxième problème :

J'ai deux boutons sur ma page : un permettant de se deconnecter du site et un autre permettant de valider un formulaire.
Quand l'on appuie sur la touche "Entrer" c'est le bouton de déconnexion qui est validé.

Comment faire pour désactiver la validation du bouton par la touche "Entrer" (la propriété CauseValidation du bouton de deconnexion est à false) ?

J'ai essayé une méthode qui marche (basée sur du javascript) et qui permet d'associer la validation du bouton en fonction d'un controle serveur. Ce qui m'embête dans cette méthode c'est que je dois associer chaque controle serveur de mon formulaire au bouton de validation du formulaire pour que ça marche.

J'ai aussi essayé de placer tous les élements du formulaire dans un panel en spécifiant defaultbutton mais cela ne marche que la première fois. Si on re-appuie sur la touche entrée c'est le bouton de déconnexion qui et validé alors que le focus est bien dans le panel.

Merci pour votre aide.

2 réponses

bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
22 juin 2006 à 16:35
Salut

    euh pour ta premiere question je pense qu'il faut que tu revois ton implémentation de code dans le page load en utilisant la propriété isPostBack
3
ja001net Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
22 juin 2006 à 21:48
Merci pour l'info ! Je ne connaissais pas cette propriété qui, apparament, est assez célèbre. (Y'a un début à tout)

Par contre je rame encore pour mon deuxième problème...
0
Rejoignez-nous