Stream Reader/Writer Serveur

Signaler
Messages postés
120
Date d'inscription
mercredi 17 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2007
-
Messages postés
3466
Date d'inscription
lundi 16 octobre 2000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2008
-
Bonjour,

Je fais une application réseau où des informations s'échangent entre l'application client et l'application serveur. Pour ce faire, j'utilise un streamwriter et un streamreader.

Socket SocketpourClient = tcplistener.AcceptSocket();
NetworkStream FluxReseau = new NetworkStream(SocketpourClient);
StreamReader sr = new StreamReader(FluxReseau);
StreamWriter sw = new StreamWriter(FluxReseau);

Quand je veux lire une ligne : sr.ReadLine();
Quand je veux écrire un ligne :  sw.WriteLine(" ");  sw.Flush();

Le problème est que lorsque j'écris une ligne, je dois la lire de l'autre côté et j'aimerais rendre cela plus dynamique. C'est-à-dire, par exemple, tant que le serveur écrit quelquechose, je voudrais que le client le lise. Un genre de while ....

J'ai esseyer :
while (sr.Peek() >= 0)
{
    sr.ReadLine();
}

Mais ça ne fonctionne pas ...

Merci
a+

1 réponse

Messages postés
3466
Date d'inscription
lundi 16 octobre 2000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2008
50
Salut

Regarde du coté de Socket.BeginReceive()
C'est une méthode asynchrone, donc pas besoin de tourner en boucle pour recevoir des données.
Je pense que c'est ce qu'il te faut

Mx
MVP C#