Vérification Formulaire

cs_27 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 22 juin 2006 à 14:12
cs_27 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 23 juin 2006 à 17:53
Salut
j'aimerais savoir s'il est possible lors d'un clic sur un bouton submit d'ouvrir une fenetre d'alerte à l'aide de javascript comprenant deux boutons.
J'explique pourquoi :
J'ai un formulaire comprenant quatre bouton submit. Ces boutons permettent d'effectuer des requetes sur une base de données.
Boutons : -Ajouter
               -Supprimer
               -Modifier
               -Visualiser

    Mon probleme est lorsque l'on effectue une suppression c'est un peu radicale, on clic sur le bouton et on arrive sur la page de validation nous disant que la suppression a été effectuer.
Donc je voudrais que lorsqu je clic sur le bouton supprimer :
une fenetre d'alerte s'ouvre et un message du style -> Etes vous sur de vouloir supprimer avec de bouton oui ou non s'affiche.
    -Si oui alors page de validation et donc suppression.
    -Sinon alors on reste sur la même page et la suppression n'a pas lieu.

Je pense avoir été clair, donc si quelqu'un sait comment je peux faire, qu'il me tienne au courant.

7 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 juin 2006 à 15:00
bonjour,

   demander confirmation avant d'envoyer le submit ?




   un ch'tit exemple :


<form name="frm"
  action="javascript:alert('ok');"
  onsubmit="return(confirm('supprimer ?'));">
 
</form>



   ici, si on confirme, un message est affiché
   comme je ne savais pas comment était
      géré les différents boutons submit....
   à adapter, donc

cordialement   Bul.
Site/FONT>
0
cs_27 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
22 juin 2006 à 16:00
ce que tu m'as donné c'est exactement ce que je cherchais.
Donc je l'ai adapter a mon code car moi j'ai <form name="formulaire" method="post" action="validation.php" onsubmit="return verification()">

Donc dans ma fonction verification() j'ai :
function verification() {
                    // si la valeur des champs titre et categorie est non vide
                     // document.nom_du_formulaire.mon_champs.value
                  if( ((document.formulaire.titre.value !="")&&(document.formulaire.categorie.value !="") &&                (document.formulaire.titre.value !="<none>")&&(document.formulaire.categorie.value !="<none>")) ){
                      confirm('Etes vous sur de votre choix ?');
                      return true;
                  }
                  else{
                    // sinon on affiche un message
                     alert("L'un des champs obligatoire est vide");
                        return false;
                    }
            }

Mais, je fais comment pour savoir si il a cliqué sur oui ou annuler car quand je return true je passe à la page de validation et si return false la même page .
Le probleme est que même si je clique sur annuler il fait true et donc ça change rien, il effectue la requete.
0
cs_27 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
22 juin 2006 à 16:52
en fait je voudrais que la fonction confirm s'applique juste à mon bouton supprimer et que la fonction verification continu à s'appliquer aux quatres boutons
Si tu as encore une idée
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 juin 2006 à 08:26
à brule pourpoint.. comme ça..
mémoriser le submit sur lequel on clique et tester...


<script type="text/javascript">
 var qui;
 function ctr()
 {
  switch (qui)
  {
   case "un":
    return true;
    break;
   case "deux":
    return confirm("quoi qu'on fait ?");
    break;
  }
 }
</script>
<form name="frm"
  onsubmit="return ctr();"
  action="javascript:alert('envoyé');" >
 
 
</form>





on doit sûrement pouvoir mieux faire....
cordialement   Bul.
Site/FONT>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_27 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
23 juin 2006 à 10:27
non ba ca marche pas, je pas faire des onclick sur mes submit et je peux pas non plus effectuer
<form name="frm"
  onsubmit="return ctr();verification">
Ca arrete mon javascript, du coup je peux plus générer mes champs dynamiquement dans mon formulaire. C'est pas grave je l'ai adapter et la fonction s'applique à tous mes boutons submit.

Merci de ton aide. ++
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 juin 2006 à 11:25
>> ca marche pas

      je t'assure que ce que j'ai mis comme exemple fonctionne
      serait-ce mal appliqué ?
>>je pas faire des onclick sur mes submit 
      si ça veut dire "je ne peux pas faire"  pourquoi donc ?
      qu'est-ce qui l'interdit ?
      un onclick fonctionne sur (presque) toutes les balises

>>et je peux pas non plus effectuer



<form name="frm"
      et pourquoi donc ? ( pas compris effectuer d'ailleurs ?)
>>onsubmit="return ctr();verification">
      non, c'est : onsubmit="return ctr();" la bonne syntaxe
cordialement   Bul.
Site



/FONT>
0
cs_27 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
23 juin 2006 à 17:53
non mais j'ai aussi besoin de ma fonction verification qui vérifie si 2 champs obligatoire sont remplis.
Et quand je met les 2 fonctions, ca fonctionne plus.
J'ai du javascript qui génère mais champs avec des requetes sql à l'aide d'une selection  dans un menu. Et je crois ça ça fou pas mal la merde.
Non mais c'est bon j'ai lacher l'affaire j'ai modifier ma fonction verification , ca donne ca :
(c'est pas tres propre mais ca marche)
<script type="text/javascript">
            
            function verification() {
                    // si la valeur des champs titre et categorie est non vide
                     // document.nom_du_formulaire.mon_champs.value
                  var value=false;
                  if( ((document.formulaire.titre.value !="")&&(document.formulaire.categorie.value !="") && (document.formulaire.titre.value !="<none>")&&(document.formulaire.categorie.value !="<none>")) && confirm('Etes-vous sur de votre choix ?') ){
                          return true;
                  }
                else{
                // sinon on affiche un message
                        alert("L'un des champs obligatoire est vide \n ou \n vous avez annuler votre choix");
                        return false;                                             
                    }
            }
</script>

merci qd meme, ++
0
Rejoignez-nous