Détection TimeOut Session

Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 22 juin 2006 à 12:13
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 27 juin 2006 à 13:25
Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a possibilité de détecter un TimeOut dans la fermeture de session
Car il passe bien dans la fonction :
protected void Session_End(Object sender, EventArgs e)

Mais il passe sur une deconnection et autres evenement perso et egalement lors d'un Timeout

Merci!

2 réponses

preti Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
27 juin 2006 à 09:46
Salut
Je ne pense pas qu'il faut utiliser le session_End(), on l'utilise plutot pour sauvegarder les infos de sessions pour la prochaine connexion, etc...

Tu peux détecter une fin de session lorsque l'utilisateur va en céer une une (isNewSession) donc il faudrait faire les traitement dans le session_start()

Plus simple tu crées un "include", une page qui te permet d'initialiser cette session, ou de faire un test si elle existe bien.

ou encore tu peux passer par un script coté client...

Mais profite de jeter un oeil sur isNewSession...

Bonne chance :-)
0
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
27 juin 2006 à 13:25
Oki merci d'avoir répondu.

Mince parce que justement je voulais faire la différence entre un timeout et une déconnection intensionnelle...
Jpensait que tout était stocker dans un sender ou le eventargs de la fonction???
Ben sinon a quoi servent ces 2 paramettres?

Je vais voir si je peux trouver une solution alternative avec le isNewSession dans mon problème

Encore merci d'avoir répondu!
0
Rejoignez-nous