Se connecter sur une base distante ACCESS avec PHP

Résolu
cs_billmax Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 22 juin 2006 à 09:24
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 23 juin 2006 à 11:58
Bonjour,

je voudrais me connecter sur une base access pour generer (avec FPDF) un listing des numeros de téléphone de ma societe. Sous Windows XP PRO + easyphp 1.7 , en local et ODBC system, tout fonctionne. Le soucis, c'est que je dois heberger cette base sur un serveur Win SERVER 2003 et le site (les pages en PHP) sur un serveur SME (distribution Linux  ). Comment faire pour faire le liens entre les deux serveur. J'ai lu sur http://php.developpez.com/faq/?page=bdd qu'il faut monter " Si c'est une base de données distante, vous devez monter un lecteur reseau où se trouve la base de données ". Or je ne sais pas le faire entre linux et windows  .

POUR AIDE (extrait de mon code)

$bd="reptel"; // identifiant dsn
$user=""; // login
$password=""; // password
$cnx = odbc_connect( $bd , $user, $password );
if( ! $cnx ) echo "Impossible de se connecter";

$sql= "SELECT * FROM Personnel ORDER BY nom;";
$requete = odbc_exec($cnx, $sql) ;
if (!$requete) Error_handler( $text_error_structure , $cnx );

while($result = odbc_fetch_object( $requete ))
{
$pdf->cell(2.30,0.55,$result->Nom,1,0,'C',$fond);
}

Pour $bd, j ai essayer reptel, ip, ip/reptel ...
sans succes, toujours page blanche.

Merci d'avance

3 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
23 juin 2006 à 08:18
hello,

je pige pas. Si tu mets dans le dsn, l'adresse du serveur de bdd, ça ne fonctionne pas? Il est où ce serveur ?
Lis les commentaires ici :
http://fr3.php.net/manual/fr/function.odbc-connect.php
certains t'intéresseront je pense.
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
23 juin 2006 à 11:58
C'est pas ce que je lis dans ma doc (MA doc, qui, au passage, est LA doc officielle de php, hein...c'est leur site, celui des créateurs de php). Je vois des tas de gens qui commentent, et qui se connecte sur des serveurs distants, via le dns : il y a le pilote, l'adresse du serveur, le nom de la base, etc...
3
cs_billmax Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
23 juin 2006 à 11:54
Bonjour,
merci tout d'abord de m avoir repondu. Le probleme vient du fait que ma base est hebergee sur le server 1 sous WIN2003R2. J'ai fait un DNS system appele Reptel.
Mes pages sont hebergees sur le server dedie au mail et a l hebergement. il est sous linux SME. Or dans mon script je ne vois nulle part un endroit où mettre l'IP du poste où il y a le DNS. Sinon, je veut bien faire comme avec ta doc mais je dois creer un lecteur reseau accessible depuis linux pour srv2 voie le disque X:. Si j ai bien comprit avec ACCESS il faut heberger ses pages en local sous Windows ?

J attend votre reponse en esperant vous avoir eclairé sur mon probleme.
Merci d'avance
billmax
0
Rejoignez-nous