Demande de codes

dady3d Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 22 juin 2006 à 01:12
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 22 juin 2006 à 19:16
tout d'abort bonsoir a tous, je suis a la recherche d'un code source pour pouvoir avoir un lien url d'une image (par ex: http://img/01.gif) pour faire une image du jours.

il faudré que les image change une fois par jours , mes pas le lien, tout les images doivent avoir ce lien.

pour qoi je veut sa , et que je prent pas les codes habituelle qui existe deja ?

ces pas pour un site web, je cherche sa pour métre le lien de cette image qui changeré sur un monde virtuel , et pour voir une image , je ne peut que  jpg, gif et png, je ne peut pas metre un lien vers une page php ou autre ou seré l'image chngé automatiquement, comme propose la plus par des codes.

je vous remerci d'avance si vous pouvez reussire a m'aidé sa seré cool

9 réponses

cs_Alx2 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
22 juin 2006 à 09:30
J'ai fait un script similaire pour changer mes userbars sur un forum à intervalles réguliers...


Crée un dossier "images" contenant toutes tes images. Ensuite, fais un script PHP sur le principe suivant :

- initialisation d'un tableau contenant l'url de toutes tes images

- génération d'un nombre aléatoire

- extraction de l'image correspondant à cette clé dans le tableau
- renomme cette image pour lui donner le nom "mon_image.jpg"


Ca doit donner quelque chose comme ça :

$tab = array("images/image1.jpg", "images/image2.jpg"); //etc...

$nb_images = count($tab);

$cle = rand(1,$nb_images);

$img = $tab[$cle];

copy($img, 'mon_image/dady3d.jpg');


Voilà : tu n'as plus qu'à indiquer l'URL de "dady3d.jpg" dans ton monde virtuel, et à planifier une tâche cron pour exécuter ce script une fois par jour...

Jésus sauvegarde, mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles
0
dady3d Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
22 juin 2006 à 09:48
oky, je regarde sa dans la journé, un grand merci
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
22 juin 2006 à 10:16
Euh,  normalement tu peux emttre une page .php ... Mais avec un .htaccess transformer le monimage.php en monimage.jpg

<tt>
RewriteEngine on

RewriteRule   ^image.jpg$   imagedujour.php  [L]</tt>

Un truc comme ca ...
<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
dady3d Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
22 juin 2006 à 15:29
j'est oublié de precisé, que j'été null la dedant lol, pour le premié code proposé, sa fait 1heures que j'esseye , mes rien, ne vas.

j'est mi dans un fichier PHP (encien index) le code

$tab = array("images/matriw.jpg", "images/crossbones640.jpg"); //etc...
$nb_images = count($tab);
$cle = rand(1,$nb_images);
$img = $tab[$cle];
copy($img, 'mon_image/dady3d.jpg');

j'est crée un dossier images, ou j'est mi les 2 photos matriw.jpg et crossbones640.jpg, j'est envoyé le tout sur mon serveur perso , dans le dossié teste(le serveur est compatible car il y a un site php qui fontionne deja dessus )

je tape comme adresse pour voir l'image http://mon_espace_perso/teste/mon_image/dady3d.jpg

il me dit
[Le document que vous recherchez n'existe pas]
________________________________________________

pour la deuxieme solution, j'est pas esseyé car j'y comprent encor moins lol

dsl de mon niveau debutant du bas de l'echelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Alx2 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
22 juin 2006 à 16:03
A priori, je dirais que l'erreur vient de tes chemins...

Pour que le code ci-dessus fonctionne, il faut que ton arborescence ressemble à ça :
- RACINE DU SITE :

- ton script php

- un dossier "images"

- un dossier "mon_image"


DOSSIER "IMAGES" :

- matriw.jpg

- crossbones640.jpg


DOSSIER "MON_IMAGE" :

rien (c'est le script PHP qui va créer l'image)


Vérifie aussi les droits sur ton dossier "mon_image" (avec ton client FTP)

Jésus sauvegarde, mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles
0
dady3d Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
22 juin 2006 à 16:22
toujour rien, pour les autorisation du dossié, j'est regardé et tout exepté, (lecture, ecriture, execution).

le scripte, je peut l'apelé index.PHP ?

en allant a la base du code sa me note sa sur la page web.
$tab array("images/matriw.jpg", "images/crossbones640.jpg"); //etc... $nb_images count($tab); $cle = rand(1,$nb_images); $img = $tab[$cle]; copy($img, 'mon_image/dady3d.jpg');
0
cs_Alx2 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
22 juin 2006 à 16:28
Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: Caractère de nom non valide dans 'php"'.
à System.Xml.XmlTextWriter.ValidateName(String name, Boolean NCName)
à System.Xml.XmlTextWriter.InternalWriteProcessingInstruction(String name, String text)
à System.Xml.XmlTextWriter.WriteProcessingInstruction(String name, String text)
à System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr)
à FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String input)
0
cs_Alx2 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
22 juin 2006 à 16:30
Désolé pour le message tronqué ci-dessus...


Les balises à ajouter avant et après ton code sont "< ?php" et "? >" (sans espaces, et sans guillemets)

Jésus sauvegarde, mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
22 juin 2006 à 19:16
Euh, sinon avec ma methode c'est :

<?php
header ('Content-type: image/jpeg'); // L'image que l'on va créer est un jpeg

$array = array('0.jpg', '1.jpg', '2.jpg', '3.jpg', '4.jpg', '5.jpg', '6.jpg');
// $array[0] (pour dimanche) à $array[6] (pour samedi)

$src = $array[date('w')];

// On charge d'abord les images
$img = imagecreatefrompng($src); // Le logo est la source
imagejpeg($img);

?>

et un fichier .htaccess
<tt> RewriteEngine on
RewriteRule   ^image.jpg$   imagedujour.php  [L]</tt>

ou imagedujour.php est le nom de ta page .php
<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
Rejoignez-nous