Protection des dossiers

padurand Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 21 juin 2006 à 22:51
apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 22 juin 2006 à 12:40
Je gère l'acces aux dossier Web avec PLEX ...
mais je souhaiterais savoir si on peu gérer ça en dynamique par programation ?

Merci.

2 réponses

cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
22 juin 2006 à 08:57
je pense pas, le probleme de PLESK est que c'est l'administrateur du serveur qui définit ce genre de paramètre.
J'ai le même problème que toi, à chaque fois que je rajoute un fichiers et que j'ai besoin des droits décriture il faut que je me connecte avec Plesk pour indiquer le droit.
Idem pour la protection des dossiers.

Bart-Rennes
0
apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
22 juin 2006 à 12:40
c'est normale... c'est la base de la sécurité..
normalement les dossier du server appartienne à l'utilisateur du server (toi),
mais le server accède ses dossier avec un autre utilisateur..(utilisateur web)
le seul moyen de changer les droit est de lancer une commande systeme avec le compte de l'utilisateur propriétaire du dossier(fichier)

sour linux, il me semble que c'est possible, mais je ne sais pas comment... et sous windows... aucune idée..
mais un autre problème de sécurité apparaît c'est qu'il faut mettre ton utilisateur et ton mot de passe à quelque part dans ton code..

il y a peut-être d'autre solutions, mais je ne connais pas..
0
Rejoignez-nous