2 Truc , relation avec l'os (peut etre ...)

Reacen Messages postés 282 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 21 juin 2006 à 19:55
 allthew3 - 4 mai 2007 à 20:06
Euh ... ! VBonjour ....
Je cree un programme de Cybert - Caf ultra genial
je suis sur qu'il va connaitre un grand succes . non seulment
les graphismes mais aussi les option qui n'ont pas de fin ...
bon bref :
ce programme soufre d'un ptit problem:
Il ce charge tj le dernier !
Je veux que ce soit comme un anti verus :

1. se lance avant explorer
2. Et avant tout autres programme
3. Impossible d'arreter son processus avec Ctr+Alt+Supr ni nimporte le quelle !

Ce serai super ! si quelqun veux bien m'aideer ..... SVP .
Merci d'avance !

29 réponses

Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
21 juin 2006 à 22:24
tout processus s'arrete forcemet avec ctrl+alt+suppr (a la limite il ne peut etre etaitn mais la le programme ne marhce jamais), sinon aussi il ne se lance jamais en 1er non plus (explorer est le premier).
la seule chose que je vois avant explorer est scandisk ou partition magic, mais la je sais pas comment on fait. (msdn peut-etre)

<hr size="2" width="100%" />
L U C Y I3 E R @ D
0
Reacen Messages postés 282 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
21 juin 2006 à 22:38
sisi , ya beacoup de programme , dont le processuce est impossible a arreter
et on ercrit "L'application n'a pas pu se terminer ......"
comme par exemple deep Freeze / KasperSky/ Pandar anti verus / Nothon antiverus
Ya tellement d'autes log ....
c juste a ce que je pense que l'application doit etre enregistré quelque part dans le registre ... Ce qui lui permets un droit + .... comment dir ...
bon. De toute façon ce qui m'intersse le + c'est qu'une application soit impossible a decharger . c tout !
Et son etre se lancer avant explorer c juste question de publicité ...
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 juin 2006 à 00:34
salut,
un programme comme le tien pourra forcément être interrompu.

pour "démarrer avant les autres", il faut que ton application soir un "service".
là en effet, tu peux empêcher l'extinction. mais petit problème..... une appli VB6 ne peut pas être un service (VM-VB pas encore chargée).

les applis que tu cites sont sans doute faites en C

++
PCPT   [AFCK]
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 juin 2006 à 00:35
tu peux par contre l'empêcher d'apparaître dans les process (mais il existe des applis pour dénicher les applis cachées...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
22 juin 2006 à 01:02
kaspersky (puisque je l'ai) ne se lance pas en premier, j'ai deamon tools, steam etc qui se lance aisement avant.
pour lancer le programme juste apres explorer tu peut mettre la clé de registre avant les autres, test si ca fait kelke chose.
je peut aussi aisement le ctrl+alt+suppr et le terminer sans qu'il ronchigne, qu'il soit planté ou pas. (quand il n'est pas planté, un programme eteint de cette maniere est eteint normalement, comme si on cliquait sur la croix, quand il plante: le taskmgr.exe soit le gestionanire des tache ctrl+alt+suppr "kill" le processus foireux)

"L'application n'a pas pu se terminer ......" => l'application n'a pas pu se terminer normalement... et la tu clique sur ok car l'appli a planté et windows l'a eteint, c'est dut a une erreur interne a l'application (genre code planté).

"Et son etre se lancer avant explorer c juste question de publicité" => me foutre de la pub pile au demmarage de mon windows c'est poubelle direct meme si c le meilleur programme du monde, meme les spywares ne sont pas aussi chiant.

j'ai deux question a te demander: pourquoi est-ce vital que ton programme soit lancé en 1er?
pourquoi est-ce vital qu'il ne puisse s'eteindre? (chuis legerement maniaque mais j'aime pas les processus en suspend a rien faire, c mon truc que bocoup de gens examine aussi).

<hr size="2" width="100%" />
L U C Y I3 E R @ D
0
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
22 juin 2006 à 01:05
j'ai vu aussi ton nouveau post pour limiter la connexion ???
pourquoi faire?
ton programme pourrait etre magnifique, il comporte beaucoup de truc foireux qui risque de rebuter un max de poeple !

sinon bloquer c possible, mais je sais pas comment faire.

<hr size="2" width="100%" />
L U C Y I3 E R @ D
0
Reacen Messages postés 282 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
22 juin 2006 à 18:54
Euh ... Ecoute !
J'ai travailler chaque j sur ce progr ..
je veux qu'il soit a la perfection !Car cet ete je veux bien le vendre !
Et en + j'ai deja dit que c pas obligatoir qu'il se lance avant tout les programme , c juste ... pour pub , et que pour que aucun autre programmes de piratage ne bloque son ouverture ....

--------------------------------------------------------------------------

Et a propos de son etre impossible de ce decharger !c bien ça :

Un client dans un poste a pris un tickets de quelques heures ....
il peut tout simplement decharger le programme qui empeche son acces au pc puis profite tout ça vie !! ce qui fait c un programme de rien !
Tu pige ?

--------------------------------------------------------------------------
Mais me manque 2autres trucs : Connaitre la vitesse de connexion / et la limité (pour celui qui n'a pas de moien il se connect a 50Ko/s ou - ..
---------------
C tout !
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 juin 2006 à 18:58
si tu comptes le vendre, j'espère que tu parleras mieux à ceux qui sont sensés avoir besoin de toi que tu n'écris à ceux dont tu as apparemment besoin...

question crédibilité çà fout un choc !
0
Reacen Messages postés 282 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
22 juin 2006 à 19:01
Dsl !
SVP
pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase
0
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
22 juin 2006 à 19:19
"Euh ... Ecoute !" => je suis tout ouie et je ne fait que te conseiller, en aucun cas je t'impose.

"et que pour que aucun autre programmes de piratage ne bloque son ouverture" => ecoute pour resumer on va faire comme ca: tu a un bonbon, il est magnifique, il est beau, et tu veut etre sympa tu veut le donner a un enfant. Le prblm c'est que en face de toi tu a 15 enfant qui le veulent. tu peut pas le diviser en 15.
c'est pourquoi quand windows doit lancer des programmes il n'offre pas le choix a ces programme de se lancer par ordre de préference et ce du fait qu'il ne peut pas donné l'exclusivité du premier lancement a tous.
De plus on peut inscrire dans la base de données le fait que le programme se lance au deammarage, il est tous aussi simple de l'enlever sans avoir besoin d'un "programmes de piratage ne bloque son ouverture".

"Et a propos de son etre impossible de ce decharger !c bien ça :
     Un client dans un poste a pris un tickets de quelques heures ....
il
peut tout simplement decharger le programme qui empeche son acces au pc
puis profite tout ça vie !!  ce qui fait c un programme de rien !
  Tu pige ?" => kedal rassure toi ^^

"Connaitre la vitesse de connexion" => Il n'y a pas de moyen concret de le savoir. Du simple fait que d'un moment a un autre la bande passante peut changer. par exemple: tu a au demmarage une bande passante calculé. Je lance emule, ma bande passante est serieusement restreinte et ne correspond plus aux bon resultat et en plus selon que emule charge bien ou pas ca change tout le temps.
C'est pourquoi le meilleur calcul de connaitre une bande passante a été le ping mais la encore ca a des faiblesses: le ping envoi une info et le serveur ensuite la renvoie. Si le serveur en face est super lent, on fera un calcul sur quelquechose qui sera pas représentatif de ce que tu veut faire puisque la reponse aura mis 10seconde a revenir alors que ta connexion peut recevoir cette reponse en meme pas quelque millisecondes.

"je veux qu'il soit a la perfection !Car cet ete je veux bien le vendre !" => un client achete ton programme si il trouve une utilité. ok, moi je voi aucune utilité a un programme qui contient de la pub, un exemple simple est msn+, ce fameux plugin qui servirait a ne plus pourrir les pseudo de mes contact mais leur faire une belle couleur, je l'ai installé et la gros prblm: il m'a mis plein d'icone sur le bureau pour de la merde, et en plus quand msn n'est pas lancé, lui il tourne avec 50méga de memoire et 2% de processeur. resultat: tant pis pour les pseudo et les emotisons et les plugins perso, meme si l'idée de depart etait superbe, j'ai pas voulu que mon pc soit autant compromis !
cette derniere note est a guise d'information, tu fait ce que tu veut, je ne te force en rien, je fais juste le role de conseiller.
<hr size="2" width="100%" />
L U C Y I3 E R @ D
0
Reacen Messages postés 282 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
22 juin 2006 à 19:30
A ouais ! T'a vraiment raison .. au sujet des pub c null
et j'ai aussi bien bien fais tourné ça dans ma tet ! Et j'ai decidé que je veux seulment metre le logo de ma ptit societe un logo en plein ecran qui s'affiche directement apres le lancement de windows ... et qui disparait en 2 ou 3secondes ......

---------------------------------------------------------------------------

Au sujet des bon bon et 15 enfants ... ça aussi j'ai bien pensé a ce truc , mais je demande juste ... qu'il se lance avant explorer 2em ou 3em c pas un problem ..... Sinon / je laisse tomber ce logo ......

---------------------------------------------------------------------------


et pour la vitesse !
Juste si le serveur (la caisse ) veux savoir qui telecharge et qui consomme le + de Ko /S
et le privé en transformant sa connexion en kchose de 10 K/s
qu'importe ..... Merci beacoup pour tes info !
ça fais plaisir que quelqun de soutien et te repond . Et respect tes idés ... Merci :)
0
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
22 juin 2006 à 19:42
"Et j'ai decidé que je veux seulment metre le logo de ma ptit societe un
logo en plein ecran qui s'affiche directement apres le lancement de
windows ... et qui disparait en 2 ou 3secondes" => c franchement mieux !

"qu'il se lance avant explorer" => j'aimerais vraiment savoir ce que tu entend par explorer.
il y a 3 possibilité:
1) avant meme windows => prepare toi a refaire un os miniature.
2) le noyau de windows se charge et lui se lance jsute apres  avant la fenetre des sessions comme scandisk: c'est pas top non plus et tres dur a mettre en place
3) comme tout les autres programme: il se lance car windows regarde dans la base de registre ceux qui ont voulu etre lancé. a mon avis c le meilleur endroit ou le faire.

avec cette  definition tout de meme: explorer.exe se lance apres le chargement du noyau, si tu fait ctrl+alt+suppr a explorer, tu a jsute le fond d'ecran, qui est la représentation du noyau.

"si le serveur (la caisse ) veux savoir qui telecharge et qui consomme le + de Ko /S " => a mon avis le meilleur moyen reste de restreindre au niveau du serveur. mais la je connais pas.

important: quand je programme, ce que tout le devellopeur devrait faire et que tous ne font aps forcement: il faut se mettre a la place de l'utilisateur, réagir surles moindre chose que fait le programme comme un utilisateur, ne pas réagir en tant que devellopeur.
par exemple: ca me fait bien rire les programme qui quand il bugge mette un bout de code imcompréhensible au client, le bombarde d'anglais etc. les bon programmeurs sont ceux qui un outil qui attrape l'erreur et le client a deux bouton: prevenir  que le programme a buggé et soummettre l'erreur aux devellopeur, ou ne pas envoyer l'erreur et l'ignorer.<hr size="2" width="100%" />
L U C Y I3 E R @ D
0
Reacen Messages postés 282 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
22 juin 2006 à 19:49
Oui !!

------------------
Au fait ! Tu vien de me donner une idée , Tu pense que
un ptit programme qui porte mon logo peu se lancé avant mem que L'OS se boot ?
juste apres la carte mer ? Comme partition magique Boot ....?


Et une fois de + Merci pour ça :






important: quand je programme, ce que tout le devellopeur devrait faire et que tous ne font aps forcement: il faut se mettre a la place de l'utilisateur, réagir surles moindre chose que fait le programme comme un utilisateur, ne pas réagir en tant que devellopeur.
par exemple: ca me fait bien rire les programme qui quand il bugge mette un bout de code imcompréhensible au client, le bombarde d'anglais etc. les bon programmeurs sont ceux qui un outil qui attrape l'erreur et le client a deux bouton: prevenir que le programme a buggé et soummettre l'erreur aux devellopeur, ou ne pas envoyer l'erreur et l'ignorer.



C'est tellement super et gentille de ta part ! :)
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 juin 2006 à 23:12
désolé d'interrompre vos ronds de jambes mais IL EST IMPOSSIBLE A UN EXE VB DE TOURNER AVANT L'EXECUTION DE SA VM !!!!! (virtual machine)

donc pas de splash avant le loggin !
un logo avant même la sélection éventuelle d'un os (multi-boot) ?!!! et qui l'executerait? MSDOS?!
"15ans" je veux bien, mais il y a tout de même un minimum de réflexion à avoir.
crois-moi je suis le premier à pousser (favoriser) "ton" genre de projets, surtout un 'jeune ambitieux", mais y'a des limites...  faut poser des questions quand elles ont lieu d'exister

qui plus est tu ne tiens comptes que des réponses qui te plaisent...
va falloir recadrer un peu le faux débat svp
0
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
22 juin 2006 à 23:39
c pour ca que je disait qu'il devait apprendre le language machine ou refaire un os et que c pas realisable. (il a pas encore remarqué c tout).
"je suis le premier à pousser (favoriser) "ton" genre de projets" = > pareil, c pour ca que je reste calme.

c vrai que vu comme t parti, t capable de nous dire comment on fait pour realiser un hl2.
donc reste dans les limites du possible ! n'essaye pas a tout pris d'implanter des trucs que seul une equipe professionnelle de mec ayant bac+10 arrive a faire (et encore).
la tu est en vb, c'est un language qui simple a apprendre, donc c'est limité en possibilité (mais t'inkiete tu peut faire deja beaucoup)
basic => Beginners All Symbolic Instruction Code.
donc voila, soit raisonnable ! c'est tout !

<hr size ="2" width="100%" />
L U C Y I3 E R @ D
0
Reacen Messages postés 282 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
22 juin 2006 à 23:46
Euh ... Simplement pour dir , que c pas que je n'accepte pas
vos reponses , au contraire , je cherche le meilleur seulement !

et a propos du truc Combien tu donne si moi l'enfant de 15 ans
te prepare une sceance 3D !!! en msdos (100% msdos)
Mais le problem c'est que il faut (selon moi) cree une partion bootable
qui boot avant le c:\ , et qu'elle execute msdos , puis logo.bat ... Ce logo.bat va afficher mon logo tout en 3D et en plein ecran ! c fesable !)
Sinon , c plus facil sur disquette ! )

vise que l'ancienne simcity hospital (ver MS-DOS) contien un exe qui lit des format ... je sais pas mais .. end 3D avec ms dos !! Et que en + ya des fichiers qui activent le pilotte de la souris ... commsi tu veux dir que c pas u jeux ! C tout un os !
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 juin 2006 à 00:04
ta fougue fait plaisir, ton monologue porte juste à sourire.
je passe la main. bon courage LucyBerad (si tu as la chance et l'honneur d'être lu(e))
bonne soirée à tous
0
Reacen Messages postés 282 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
23 juin 2006 à 00:08
C quoi ce language ?
est -ce le javascript ?
non je doute , seulment c le php ou asp ! Surement !
Bon , Bonnuit ! Et Merci beacoup
ps : pour le (e) pas besoin :chui un gars !
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
23 juin 2006 à 00:14
Salut 573287 reacen, salut =401740 PCPT, salut 293603 Lucyberad,

eh ben, il y a de l'énergie par ici ! Je vous ai lus avec plaisir ! Voilà ceux qui manquent à l'équipe de France :)

je ne suis pas là pour la soluce (jamais avant la page 4:) ), juste pour préciser que le service NT, en VB6, c'est possible (je sais que tu le sais=401740 PCPT, mais que tu ne veux pas le dire:) ), avec ntsvc.ocx (de Microsoft).

Par contre 573287 reacen, =401740 PCPT et 293603 Lucyberad ont raison, ne te fais pas d'illusion, ça ne te fera pas un splash avant le démarrage pour autant (problème d'intéraction avec le bureau qui n'existe pas encore, et problème de VM).

J'avais dit pas de soluce ? mince ! Bon, disons que ce qui suit, c'est juste une idée (d'ailleurs ce n'est que ça), dac ? Voilà, autrefois, Windows existait en version 3.01, et utilisait, pour son démarrage, un exécutable (mono-segment) win.com.
Dans cet exécutable, résidait une ressource intéressante, qui n'était autre que le logo de démarrage de Windows.
Une petite préparation d'image perso plus tard (genre le logo de la société), et un bon copy du DOS bien argumenté pour "appender" l'image au mono-segment (multi source, mono cible, et /b), permettait à qui s'en donnait la peine de faire partie de l'équipe Microsoft à peu de frais.

Je n'ai pas suivi l'actualité de cette technique avec les nouvelles versions de mon OS fenêtré favori, mais je vois toujours un logo au démarrage :) . Alors les jeunes, on relève le défi? (mais, normalement, suivant la technique, la réponse ne devrait pas être dans ce forum, à moins d'un petit jeune vachement balaise [ou d'un grand vieux vachement vexé :)]).

à+

PS: j'ai reçu un message, et ensuite je passais par là, c'est tout, je ne reste pas.
PS2 : =401740 PCPT , je n'ai pas dit que tu étais vieux ou vexé, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :)
PS3 : je ne suis pas venu depuis longtemps, je suis très pris (une supervision de 14 robots de peinture, en VB, tu adoreraisPCPT, Jackaussi sûrement ), mais avant, on n'écrivait pas en français ?  ah, ces jeunes :)
rvblog<sup>n
Je veux ton bien....et je l'aurais....mais jamais avant la page 4 des derniers échanges</sup>
0
Reacen Messages postés 282 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
23 juin 2006 à 00:19
Ohhh.
ohhh Miracle !
et en + c a la dernier mn !
att , je doit imprimer cet article ! pr le lire !
0
Rejoignez-nous