Gros problem en asp

shomron Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 21 juin 2006 à 19:15
shomron Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 26 juin 2006 à 14:26
bonjour à tous
j'ai un gros problem dans le kel un site qui fonctionne tres bien deja sur le net ne fonctionne pas chez moi en local et me sort lerreur suivante :

 Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401'

Fin d'instruction attendue

/iisHelp/common/500-100.asp, line 11

Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^

Pages ASP

error 'ASP 0126'Fichier Include introuvable

/essai lamed fr/default.asp, line 6

Le fichier Include '/ssi/global_constants.asp' n'a pas été trouvé.

suite:

alors que tous les fichiers sont bien la et que IIS ne les trouve pas aparement
est ce que vous pouriez meclairer la dessus?
merci encore

7 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
21 juin 2006 à 19:27
Salut,

Tu es bien sûr que tes dossiers "ssi" et "essai lamed fr" sont bien à la racine de ton application web ?

<hr size="2" width="100%" />Nurgle (Antoine)
0
shomron Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
21 juin 2006 à 19:29
oui evidement c carement la ou il faut c pour ca je comprend carement pas prquoi ca ne marche pas
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
21 juin 2006 à 19:35
Bon, eh bien on va debbuger : dans ta page "/essai lamed fr/default.asp", fait ça :

Response.Write(Server.MapPath("/ssi/global_constants.asp"))

ce qui va te donner le chemin absolu du fichier... comme ça tu pourras voir si il n'y a pas un problème dans l'emplacement de ton application web

<hr size="2" width="100%" />Nurgle (Antoine)
0
shomron Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
23 juin 2006 à 17:40
salut excuse je pouvais pas repondre avant
enfait voila aparement on dirai que les include ne conctionne pas reelement comme ca devrait le faire car il se trouve que j'ai
mis le nom du repertoir (pas virtuel) dans le kel se trouve le site et puis la ca fonctionne et je ne sais vraiment pas prquoi
puisque enfait au niveau du rep virtuel tout y est a la racine.

donc celui si ne marche pas:


<!-- #include virtual="ssi/global_constants.asp"-->

par contre celui la marche



<!-- #include virtual="nom du repertoire dans le kel se trouve mon site/ssi/global_constants.asp"-->

donc lutilité de: "virtuel" je ne comprend plus a quoi ca sert
peut etre que c la version du code qui ne va plus enfait vue que sous IIs jutilise au moin asp.net
c relou quoi microsoft aurait pu penser a levolutivité ...a moin que je me trompe encore lol

si tu peut me conseiller qq chose la dessus ca serai cool merci :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
23 juin 2006 à 18:05
Ok, maintenant je vois le problème : ton dossier "nom du repertoire dans le kel se trouve mon site" n'est pas défini comme une application web dans IIS.
Ouvres la console IIS, fait clique droit sur ce dossier, Propriétés, Et là tu devrais voir un dans un des onglet une zone de texte avec le nom de l'application web et un bouton "Créer". Clique sur le bouton,
donne un nom à l'application web, et c'est bon

<hr size="2" width="100%" />Nurgle (Antoine)
0
shomron Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
23 juin 2006 à 18:13
bein enfait c'est deja fait tout est bien configué et jai meme efacé et refait creer comme tu ma dis :-)
mais ca marche toujours pas :-( c la ......lol
0
shomron Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
26 juin 2006 à 14:26
cayé plus perssonne qui peut maider?lol
jai toujours pas resolu ce problem et surtout que je veut eviter afond decrire partout
repvirtuel/rep1/fichier.asp car normalement ceci devrai marcher /rep1/fichier.asp
0
Rejoignez-nous