benlustr
Messages postés32Date d'inscriptionlundi 10 avril 2006StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2006
-
21 juin 2006 à 17:21
benlustr
Messages postés32Date d'inscriptionlundi 10 avril 2006StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2006
-
22 juin 2006 à 09:56
Bonsoir à tous,
J'ai essayé toute la journée d'utiliser la librairie LibTiff (http://www.libtiff.org/) avec visual C++ 2005 express edition, et j'ai pas réussi... j'ai donc gâché une belle journée.
Je voulais simplement savoir si l'un d'entre vous y était parvenu. C'est la première fois que j'ai besoin d'utiliser une librairie avec "visual qquechose" et vraiment, je suis presque déprimé.
J'ai pas vraiment de question en fait, je sais juste que certains font ça tous les jours d'utiliser des librairies, et donc qu'ils savent comment faire. J'ai un peu honte de demander ça, mais si l'un d'entre vous était capable (ou pouvait essayer) d'utiliser cette satanée lib sous VC++2005, ça serait vraiment cool.
mnaulet
Messages postés11Date d'inscriptionvendredi 9 juin 2006StatutMembreDernière intervention27 juin 2006 21 juin 2006 à 17:29
Sous visual 2005 je ne sais pas comment ca marche mais sous Visual 6 le fonctionnement ne doit pas etre tres différent. Il faut ajouter le chemin de la librairie (.lib) dans tools option directory
ensuite dans le projet, il faut ajouter les fichiers .lib nécessaires comme si tu ajoutais un .c ou.h .
Il ne faut pas non plus oublier de mettre où se trouvent les .h associés à ta librairie dans tools option dirctory.
et ça ça me tue, pourquoi lui ça marche et moi pas ??? Je veux dire que j'ai respecté à la lettre ce qui est écrit, mais rien ne marchait, j'arrivais même pas à passer la compilation du bidule...
au bout d'un moment j'ai téléchargé une version compilée, et là j'ai poursuivi, en ajoutant le répertoire supplémentaire pour les include, et le fihcier .lib comme c'est expliqué, mais ça marche pas non plus ...
Ah oui, vu que j'ai plus trop confiance en moi là, le #include, on le fait bien dans le fichier qui porte le nom du projet .cpp ? (en gros, si mon projet s'appelle testtiff, je fais mon include au début de testtiff.cpp ?) .
benlustr
Messages postés32Date d'inscriptionlundi 10 avril 2006StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2006 22 juin 2006 à 09:29
Enfin, quelles manips je dois faire avant de pouvoir utiliser mes fonctions, je demande pas par exemple ce que je dois faire pour ouvrir un fichier tiff. Juste les manips (include et compagnie) qui me permettront d'accéder aux fonctions
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 22 juin 2006 à 09:38
Pour compiler, tu ouvres le fichier .sln, et tu obtiens des fichiers .lib, que tu dois ajouter a ton projet qui doit ouvrir un fichier .tiff
Par contre pour l'utilisation je sais pas, j'ai jamais utilisé