Message d'erreur que je comprends pas

Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2007
- - Dernière réponse : mbenabde
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2005
- 27 juil. 2005 à 11:22
Salut!

J'ai un pb: mon interface VB cree des fichiers. Quand je fais ca sur ma machine tout va bien et qd je passe sur la machine ou je dois mettre en place l'interface (apres avoir creer un executable et l'avoir installe) et que j'arrive a la creation des fichiers j'ai le message d'erreur suivant:
Runtime error 429
ActiveX component can't create object

Est-ce que qq'un sait ce que signifie ce truc la et aurait une petite idee d'ou ca peut venir?

Merci bcp d'avance.
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
4172
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
18
0
Merci
Un composant mal installé au vu du Code erreur !!!

Il ne suffit pas de créer un exe et de le copier sur ta machine voisine pour qu'un prog VB6 tourne. Si tu fait appel à des OCX, à des DLL (Et tu fais de toute façon appel aux DLL du runtime VB6), i faut que tu génère un pack d'install de ton appli avec l'outil "Empaquetage et déploiement". Ca va te faire un Setup.exe, tu le lance sur ta machine voisine, et après ca marchera.
Christophe R.
Messages postés
2336
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2009
3
0
Merci
bizzarre, moi je dirais plus que tu essai de copier sur un autre répertiore qui existe pas sur cette machine masi qui existais sur ta machine

quand tu copie, tu fasi que copier et non créer des dossiers
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2003
0
Merci
L'erreur 429 arrive souvent lorsque tu refiles un exe a quelqu'un sans setup. En effet VB utilise des composants OCX pour créer tous les objets que tu mets sur une form (Bouton, Textbox....). Ces OCX sont des composants activeX qui nécessite un enregistrement dans ta base de registre. Il ne suffit pas de copier l'OCX ou la DLL sur le PC.
Pour ca, tu as 2 solutions :
- Soit tu généres un Setup qui va détecter les dépéndances (OCX et DLL) et les intégrer de manière automatique.
- Soit tu récupères l'unique ID de ton OCX et tu l'enregistre toi-même (Réservé à ceux qui savent ce qu'ils font :-) )

Voila j'espere que l'erreur 429 est plus claire maintenant

@+
-----------------
Trust No One !
-----------------
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2007
0
Merci
Pourtant j'ai genere un pack install avec "Empaquetage et déploiement" et je lance bien un setup.exe, alors je comprends pas d'ou ca peut venir....
Messages postés
4172
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
18
0
Merci
Est-ce que tu as essayer sur plusieurs autres PC ... Si tu es en NT, essaye de désinstaller ton appli, de repasser le service pack le plus récent possible et de réinstaller ton appli ...

J'ai un éclair tout d'un coup !!! Est-ce que tu utilises l'OCX mscalendar ? Si oui, il y a un bug avec dans les setup générés ... Si c'est le cas, dis le moi, je retrouverais cela et te le refilerais
Christophe R.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2005
0
Merci
bonjour,

j'utilisé crystal reports 10 avec mon appli VB6. ça marche très bien
jusqu'a la création d'un fichier exécutable pour lancer l'application