SelectedIndex

Résolu
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 21 juin 2006 à 12:51
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 21 juin 2006 à 15:32
Bonjour à tous,


Je travaille en asp.net et j'ai un radiobuttonlist que je créer et que je remplis de "ListItem" dans l'évenement Load de ma page.
Cela me donne :
<hr />

Choissisez une voiture ?

O R5

O Ford

O Limousine
<hr />


Ce que je voudrais faire c'est dans l'évenement Load de la page, séléctionné le premier item (R5).
Donc je fais monradiobuttonlist.SelectedIndex = 0 ;



Sur ma page se trouve un bouton suivant qui appelle une autre page et je transemet dans l'url ce que l'utilisateur a choisi et en faite même si je vais choisir "Ford" il consifère que c'est tjs "R5" qui est séléctionné, comment si l'événement Load se declenchait quand j'appuis sur Suivant.


Quelqun serait t'il pourquoi ?

Par avance, merci.

3 réponses

cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
21 juin 2006 à 13:26
Il manquait if (!IsPostBack) dans l'evenement Load
{
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 juin 2006 à 13:30
Bonjour,

oui l'evenement load se déclenche quand tu appuies sur suivant ! n'oublie pas qu'asp.net travaille en mode deconnecté, il réalise la requete, l'envoie vers le client et tue le thread responsable de la reqeute, si tu cliques sur un bouton, la requete est renvoyé vers le serveur et une nouvelle instance de l'objet page est créer, pour garder les données entres les 2 requetes il y a un mécanisme de viewstate, et il y a aussi une gestion des évenements.

pour savoir si la page vient d'un postback ou non (clique sur un bouton & co) il faut utiliser la property page.isPostBack ..;

if not page.isposback then
' je selectionne le premier element
end if

dans ton cas tu pourrais meme utiliser le crosspagepostback : http://www.aspfr.com/tutoriaux/ASP-NET-POSTBACK-CROSS-POSTBACK-PAGE-AUTRE_342.aspx 

<hr />Cyril - MVS - MCP
3
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
21 juin 2006 à 15:32
ok, merci de ta réponse
0
Rejoignez-nous