[Access et Visual Basic]Generation automatique de pdf a partir d'un etat

Résolu
cs_Regnak Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 21 juin 2006 à 11:19
cs_Regnak Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 21 juin 2006 à 15:30
Bonjour a tous,

Je travaille actuellement sur une base de donnee access utilisant neanmoins beaucoup de code en visual basic,

J'ai une forme avec un bouton et des qu'on clique dessus ca nous genere un etat avec les criteres souhaites.

A partir du click sur ce bouton, je souhaitegenerer automatiquement mon pdf et eviter l'affichage de l'etat afin de gagner en rapidite.

Pour le moment, j'arrive donc a generer des PDFs automatiquement mais mon soucis reside dans le fait que lorsque le programme execute:

DoCmd.OpenReport strReport, aMode, , stWhere, acHidden

(il ouvre l'etat en invisible et cree le pdf mais  il me demande ou je veux que soit cree le pdf et ensuite le genere),

Malheureusement
et apres plusieurs heures de recherches et d'essais, je n'arrive pas a
lui dire de le generer automatiquement a tel endroit et avec tel nom.
Il me demande a chaque fois ou je veux le sauvegarder.

Seriez vous m'aider?

Merci d'avance.

R.

6 réponses

foufy45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
21 juin 2006 à 14:36
j'ai répondu à ma question (la meme) ici http://www.vbfrance.com/infomsg_IMPRIMER-ETAT-ACCESS-PDF_353741.aspx

en utilisant l'imprimante pdf Win2PDF, de chez Dane Prairie:
----------------------------
Public Sub ImprimerPDF(NomEtat As String, ClauseWhere As String, NomFichier As String)
On Error GoTo Err_ImprimerPDF
   
    SaveSetting "Dane Prairie Systems", "Win2PDF", "PDFFileName", NomFichier
    DoCmd.OpenReport NomEtat, acNormal, , ClauseWhere

Exit_ImprimerPDF:
        Exit Sub
Err_ImprimerPDF:
        MsgBox "Erreur : " & Err.Description
        Resume Exit_ImprimerPDF
End Sub
----------------------------
et ceci en mettant l'imprimante PDF par defaut
3
cs_Regnak Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
21 juin 2006 à 14:42
Merci bien pour ton aide, je pense que je peux m'en sortir avec ca,

Car en faites, je viens juste de comprendre que mon probleme en cachait plusieurs :
*Le nom du fichier genere,
*Le repertoire ou le generer,
*Les options de l'imprimante virtuelle,

Et je viens de tester apparement ca marche, et ce qui est drole c est qu il decide de me fermer access et son editeur vba a la fin de la generation du fichier :p

Encore merci
0
cs_Regnak Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
21 juin 2006 à 15:04
Derniere Question:

Je me retrouve avec le bon fichier mais j'ai un soucis car le fichier genere n'est pas reconnu en tant que PDF alors qu'on peut l'ouvrir avec....

Tu sais d'ou ca vient?

Merci.
0
cs_Regnak Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
21 juin 2006 à 15:19
En gros il me genere un fichier de File et non PDF .... :( une idee?

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foufy45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
21 juin 2006 à 15:26
c'est probablement du a ta variable NomFichier.
Il faut y mettre le chemin complet ainsi que l'extension ".PDF"

par exemple NomFichier="c:\monrepertoire\toto.pdf"

donc il doit juste manquer le ".pdf"...
0
cs_Regnak Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
21 juin 2006 à 15:30
Bien vu!
Un grand Merci!
0
Rejoignez-nous