Compter une chaine de caractère

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 21 juin 2006 à 08:24
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 21 juin 2006 à 13:10
Bonjour,

je me suis fais en php un systeme pour coller un code source , comme cela est disponible, et ceci pour diverses raisons, j'essai néamoins de faire un systeme de ligne, afin de pouvoir se reperer dans le code, je sais déja que quand les codes ont été entrée dans la base de donnée, les "\n" sont remplacé par des "
" , pour le code cela me fait a peu près en simplifiant tout

$db = mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpass) OR die('erreur de connexion à la base'); ;
mysql_select_db($dbname);$req mysql_query("SELECT code FROM code WHERE id "".$id.""") or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());
$dat = mysql_fetch_assoc($req);
$code = $dat['code'];

print "$code";

cependant il faudrai que je trouve le moyen de dire dans l'endroit ou je veux mettre les ligne, en gros

$int = 0;
while(ereg("
",$code))
{
$int++;
print"$int
";
}

mais je crois que ereg ne se répète pas pour chaque ligne, c'est bien le probleme

1 réponse

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
21 juin 2006 à 13:10
Bonjour,

tu connais les fonctions nl2br et highlightstring ?
0
Rejoignez-nous