Créer espaces membre complet

astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 20 juin 2006 à 20:48
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 23 juin 2006 à 17:36
slt c'est pour savoir comment créer un espaces membres bien complet pour commencer la page membre avec login et mot de passe et une inscription plus envoi de mail a l'inscription a l'inscripteur et a l'admin et savoir se que je dois mettre "session start();" ou "requir quelque chose" pour faire mapage a chaque page login et ce que je dois mettre dans .htaccess pour bien sécuriser avec la login et un fichier config.inc.php ou quoi pour bien faire et ce que je dois mettre dans une base et merci de me dire ce que je dois mettre

complet svp!

pour faire le fichier je suis debutant en php



merci
ASTJX
Cédric Denotte

15 réponses

cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
20 juin 2006 à 21:02
Oeuf tomate oignon salade? Avec ceci ?
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
20 juin 2006 à 21:04
lol alors attend que j'retrouve mes p'tits script..
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
20 juin 2006 à 21:39
RE, alors voilà tout ce que tu demande.. Juste une chose, ne copie pas bêtement, essayes de comprendre =D



//page de formulaire d'inscription
<?php
//tu peux rajouter des champs à ton choix
<form method="post" action="ins.php">




</form>
?>






//page d'insertion des infos dans la BDD
<?php
//parametre de connexion
include('config.php');

//on récupère les info, selon les champs que tu as rajouté
//si tu rajoute des champs alors : $var = $_POST['ton_champs'];
$login = $_POST['login'];
$pass = $_POST['pass'];
$mail = $_POST['mail'];

//on connect
mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpass);
mysql_select_db($dbname);

//On vérifie que le pseudo n'est pas déjà prit
$sql = "SELECT count(*) FROM ta_table WHERE login='$login'";
$query = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!
'.$sql.'

'.mysql_error());
$req=mysql_fetch_row($query);

if($req[0] < 1)
{
//on hash le password en md5
$pass_crypted = md5($psw);

//requete
$memb = "INSERT INTO ta_table (id,login,pass,mail) VALUES ('','$login','$pass','$mail')";
$req1 = mysql_query($memb) or die('Erreur SQL !
'.$memb.'
'.mysql_error());

//Envoi du mail avc rappel du login et du MDP
$to = "$mail";
$objet = "Bienvenue sur ton_site";
$body = "Voici un rappel de vos informations de connection : \n Login : $pseudo \n Mot de passe : $psw \n\n Gardez ces informations précieusement et secrètement!";
$from = "Ton_site <ton.adresse@mail>";
mail( $to, $objet , $body, "From:$from");

//On redirige vers la page de login
header("Location : login.php");
exit() ;

//ferme la connexion à mysql
mysql_close()
?>







//page de login
<?php
//formulaire de connexion
<form method="post" action="verif.php">



</form>
?>








//Page de vérification : verif.php
<?php
//parametre de connexion
include('config.php');

//récupère les info
$login = $_POST['login'];
$pass = $_POST['pass'];
//pass hashé
$password = md5($pass);

//on connect
mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpass);
mysql_select_db($dbname);

//on vérifie le couple login/mdp
$sql = "SELECT count(id) FROM ta_table WHERE login='$login' AND pass='$password' ";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);

//la vérif
if ($data[0] == 1)
{
session_start();
$_SESSION['login'] = $login;
header('Location: compte.php') ;
exit() ;
}
// si on ne trouve aucune réponse, le visiteru s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe
elseif ($data[0] == 0)
{
$erreur = 'Compte non reconnu.';
}
else
{
$erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.';
}

//on ferme la connexion
mysql_close();

?>








//Page sécure.php qui permet de sécuriser l'acces à tes pages
<?php
session_start() ;
if ( !isset( $_SESSION['login'] ))
{
header('Location: login.php') ;
exit() ;
}
?>







//Maintenant, sur les pages que tu veux réserver à tes membres tu mets
<?php
include('secure.php');

//plus le reste de ta page :)





Voilà, en espérant t'avoir aider :)

titoxx
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 juin 2006 à 23:54
Salut,

pour ce script, il manque la vérification de l'existance des variables postées... bref, error_reporting => E_ALL va donner plein d'erreurs

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
20 juin 2006 à 23:58
aah bah justement coucou tu fais bien d'en parler ^^ On m'a dit ça aussi mais comment vérifier les $_POST et $_GET ?
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
21 juin 2006 à 00:06
Salut,

if (isset($_POST['login'])) $login = $_POST['login']; else $login='';

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
21 juin 2006 à 00:08
merci merci merci et merci =D
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
21 juin 2006 à 00:11
Salut,


de rien, de rien, de rien

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
21 juin 2006 à 07:29
salut c'est que je comprend tres bien pour fairel'inscription mais pas comment l'envoyer dans la base tu vois ???
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
21 juin 2006 à 09:29
Hello,

En fait pour schématiser :
formulaire rempli => récupération des infos => vérification s'il n'y en a pas déjà un dans la BDD => envoi des info à mysql => envoie d'un mail => redirection.

L'envoi des infos à mysql s'effectue par cette ligne :

//requete
$memb = "INSERT INTO ta_table (id,login,pass,mail) VALUES ('','$login','$pass','$mail')";
$req1 = mysql_query($memb) or die('Erreur SQL !
'.$memb.'
'.mysql_error());


Je sais pas si tu vois déjà un peu mieux ?

titoxx
0
astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
22 juin 2006 à 12:16
Je commence a comprendre sa c'est parfait mais y a un autre truc que je comrend pas bien c'est la .sql je dois mettre quoi pour les questions du formulaire
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 juin 2006 à 14:48
Salut,

à mon avis, un tours vers phpdebutant.org ne ferait pas de mal...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
22 juin 2006 à 21:46
hello,

Bah là c'est toi qui vois ^^

si tu veux avoir le prénom du gars qui s'inscrit, tu rajoute ça à ton formulaire :


et apres tu récupère ta variable :
$prenom = $_POST['prenom'];

Apres avoir bien entendu vérifié le post comme l'a dit coucou ;)

:)
0
astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
23 juin 2006 à 17:05
je commence a tres bien comprendre merci beaucoup
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
23 juin 2006 à 17:36
pas d'soucis :)
0
Rejoignez-nous