Cliquer pour déplacer un panel [Résolu]

cs_wizad 356 Messages postés samedi 30 octobre 2004Date d'inscription 14 avril 2009 Dernière intervention - 20 juin 2006 à 16:31 - Dernière réponse : cs_wizad 356 Messages postés samedi 30 octobre 2004Date d'inscription 14 avril 2009 Dernière intervention
- 20 juin 2006 à 17:43
Bonjour,
Je crée un panel stylisé héritant de la classe de panel de base.
Mon control sera composé de plusieur éléments :
 - un panel fesant office de barre de titre (avec un titre justement et un bouton fermer)
 - une zone cliente qui correspond au control moins le panel de titre.

Mes deux questions sont :
Comment redéfinir la zone cliente standart (tout le control) pour quel corresponde à la zone recherché?
Quel évenement de souris intercepter pour permettre à l'utilisateur de "déplacer" le control en restant cliqué sur le panel de titre?
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
bernie666 427 Messages postés mercredi 1 octobre 2003Date d'inscription 29 janvier 2008 Dernière intervention - 20 juin 2006 à 16:40
+3
Utile
    Salut

"Quel évenement de souris intercepter pour permettre à l'utilisateur de
"déplacer" le control en restant cliqué sur le panel de titre?"

Tu vas devoir utiliser le mouse down / mouse move / mouse over afin d'implementer les fonctions de drag'&'drop
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de bernie666
cs_wizad 356 Messages postés samedi 30 octobre 2004Date d'inscription 14 avril 2009 Dernière intervention - 20 juin 2006 à 16:45
0
Utile
Lol au moins ça à eu le mérite de me mettre la puce à l'oreille... suite à un soucis technique les évenement de la souris n'aparaissait pas dans la liste des évenement d'ou ma question... donc ça c'est résolue.

une autre question lié à celle restante : actuellement la zone cliente est sur tout le control, est-ce qu'en la réduisant j'éviterai aussi l'apparition de la scrollbar en plein sur le panel de titre?
Commenter la réponse de cs_wizad
bernie666 427 Messages postés mercredi 1 octobre 2003Date d'inscription 29 janvier 2008 Dernière intervention - 20 juin 2006 à 16:53
0
Utile
    Pour ta deuxieme question je suis dans l'incapacité de te répondre :)
=> un petit test s'impose ;)

Bonne continuation

++
Commenter la réponse de bernie666
cs_wizad 356 Messages postés samedi 30 octobre 2004Date d'inscription 14 avril 2009 Dernière intervention - 20 juin 2006 à 17:42
0
Utile
Aprés vérification la modification de la zone cliente ne semble n'avoir aucun impact sur les scrollbar.
cs_wizad 356 Messages postés samedi 30 octobre 2004Date d'inscription 14 avril 2009 Dernière intervention - 20 juin 2006 à 17:43
0
Utile
une autre question :
dans un control personaliser dérivant d'un control existant (mon cas) comment ne pas caché certaine propriété? faut-il forcément les override??

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.