Pb GET

Résolu
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 20 juin 2006 à 11:39
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 21 juin 2006 à 00:03
slt,
g un souci sur un script d appel de page avec parametre et BDD
g une une page avec listes de donnée avec a chaque ligne un bouton modifier
je mets donc dans l url les parametres pouvant etre modifier
seulement le pb est lorsque un nom ou un prenom est composé de type DA VINCI donc il possede un espace
et les parametres d url s arrete au niveau de l espace
voici mon script :

echo'<td align=center></td>';

exemple :
echo'<td align=center></td>';

Résultat de l URL
http://127.0.0.1/test/liste_T/modi_techn.php?id=1&nom=DA
et sa s arrete la !! (pourquoi, c'est ce que j aimerais savoir! lol !)

 et message d erreur :
Notice: Undefined index: pre in c:\documents and settings\bleach\bureau\nouveau porte-documents (2)\apa\cci\privee\administrateur\technicien\modi_techn.php on line 10

5 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 juin 2006 à 11:56
hello,

urlencode();
(et urldecode() pour récupérer).
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 juin 2006 à 14:33
Heu non t'as pas compris comment on s'en servait, ni de urlencode, ni de urldecode :
http://fr3.php.net/manual/fr/function.urlencode.php
3
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
20 juin 2006 à 14:18
slt malalam,
je pense que effectivement sa peut me résoudre le pb mais la deuxieme partie avec urldecode() me pose problème !!
voici mon script  

liste_T.php :
======
$modi = urlencode('modi_T.php?id='.$resultat['id_personnel'].'&nom='.$resultat['nom_pers'].'&pre='.$resultat['pre_pers']);
echo'<td align=center></td>';

et modi_T.php :
========
$id = isset($_GET['id'])?$_GET['id']:$_POST['id'];
$nom = isset($_GET['nom'])?$_GET['nom']:$_POST['nom'];
$pre = isset($_GET['pre'])?$_GET['pre']:$_POST['pre'];

urldecode($id);
urldecode($nom);
urldecode($pre);

voici le message d erreur :
==============
Forbidden
You don't have permission to access /CCI/privee/administrateur/technicien/modi_techn.php?id=54&nom=DA+VINCI&pre=leonardo on this server.
0
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
20 juin 2006 à 14:42
ah ok !!
super sa arche merci bien malalam !
 voici mon script

liste_T.php :
======
$modi = 'id='.urlencode($resultat['id_personnel']).'&nom='.urlencode($resultat['nom_pers']).'&pre='.urlencode($resultat['pre_pers']);
echo'<td align=center></td>';

et modi_T.php :
========
$id = isset($_GET['id'])?urldecode($_GET['id']):$_POST['id'];
$nom = isset($_GET['nom'])?urldecode($_GET['nom']):$_POST['nom'];
$pre = isset($_GET['pre'])?urldecode($_GET['pre']):$_POST['pre'];
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
21 juin 2006 à 00:03
Salut,

faut faire réponse accèptée ensuite

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
Rejoignez-nous