Fonction de test suite à une requête SQL

kj_83 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 - 20 juin 2006 à 09:58
goueg83460 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 26 juin 2006 à 15:49
Bonjour

Je réalise un programme de gestion de stock en C++ sous Builder avec une base de donnée Access.Il est composé de plusieurs fonctions dont une qui permet les sorties de stock .

Ma base de donnée est composée de 4 tables dont une table : tblProduit qui est composée de 2 champs : le champ NomProduit et le champ StockMini qui représente la quantité minimal du produit lors de sa création (de sa rentré dans la base de donnée).

Lors d'une sortie de stock cette table doit être modifié c'est à dire que la quantité exigé doit être soustraite à la  quantité minimal déjà présente dans la table , la requête SQL est donc : 
  " UPDATE tblProduit SET StockMini StockMini - :ParamStockMin WHERE NomProduit :ParamNomProduit"

":ParamStockMin" représente la quantité de stock à retiré (paramètre entré par l'utilisateur)
":ParamNomProduit" représente le  produit choisit par l'utilisateur.

Cette requête fonctionne : la quantité demandée est bien soustraite à la quantité présente dans la base de donnée.

Ce que je souhaiterai c'est pouvoir tester si la quantité demandée n'est pas supérieur à la quantité présente dans la base de donnée auquel cas il faudrait prévenir l'utilisateur par une boite de dialogue lui indiquant la quantité en stock .

J'avais pensé à : 
      if('StockMini'< ':ParamStockMin')
     {
         "Stock Insuffisant :      "
     }
    else
      {
            "Executer la requête"
       }

Mais jobtiens cette erreur avec les paramètres du if :
 "  [C++ Erreur] fensortistock.cpp(29): E2129 Constante caractère trop longue (ou vide)"

J'aimerais un petit coups de pouce pour cette  fonction de test.

Voilà c'est peut-être un peu lourd mais je pense avoir été assez préçis.
Salut et merci d'avance pour les réponses
         
      
 

1 réponse

goueg83460 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
26 juin 2006 à 15:49
vérifie bien que les types des variables soit les meme. ou alor ta fonction est mal écrite. En kel type de varialbes a tu déclarer ces deux variables  ?  
0
Rejoignez-nous