Collumn invisible

Résolu
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 20 juin 2006 à 08:57
io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 21 juin 2006 à 10:53
Bonjour,

J'ai un datagrid généré à partir d'une function SQL qui me retourne un tableau :

Dim

SQLFunc
As
String =
"SELECT * FROM [dbo].[AAA_SelectProcedure]
dAdapter =
New OleDbDataAdapter(SQLFunc, Conn)

dAdapter.SelectCommand.CommandType = CommandType.Text
dAdapter.Fill(dSet)
dSet.Dispose()

crtProcGrid.DataSource = dSet
crtProcGrid.DataBind()

J'aimerais rendre une collonne invisible dans mon datagrid, comment puis procéder?

Merci et bonne journée

 ElpenS

26 réponses

cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
21 juin 2006 à 09:33
Je suis toujours en VB, je n'ai pas utilisé de C# ...

Je vais tester graphiquement...

 ElpenS
0
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
21 juin 2006 à 10:00
Non, ca ne passe pas.

J'ai la possibilité d'ajouter des colonnes mais cela me duplique mon grid...

 ElpenS
0
io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
21 juin 2006 à 10:08
y faut pas ajouter des colonne il faut juste definir la propriété de ta colonne id à visible ---> false

Si tu n'as rien dans champs selectionner (la partie en bas à gauche de la fenêtre, celle d'en haut c'est effectivement pour ajouter des colonnes)

 dans le menu gridview task  dans source de donnée tu met aucun tu clique à coté :: ta gridview perd sa liaison avec sqldatasource puis tu remet ta source de donnée sqldatasource et là tu devrais avoir toute tes colonnes dans champ selectionner
 
il faut que ta sqldatasource est une selectcommand valide sinon cela ne remplit ta gridview avec les colonnes qui vont bien !
0
io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
21 juin 2006 à 10:17
fais une sqldatasource toute neuve avec juste un select * from nananan
glisse un gridview dans ta page affecte lui ta sqldatasource fraîchement crée met un bouton sur ta page et le code du bouton :

Protected
Sub Button2_Click(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button2.Click
Me

.GridView1.Columns(0).Visible = False

End
Sub

Et donne moi des nouvelles !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
21 juin 2006 à 10:18
normalement tu as l'intellisense qu t'aide à pondre ton code .... non ?

matt 
0
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
21 juin 2006 à 10:35
Non, ca ne passe pas,...

Mais j'ai changé de stratégie... et cela fonctionne.

Le plus grand problème était les paramètres à passer dans ma fonction SQL. J'ai donc crée une procédure stockée avec celle ci, et cette fois, je n'ai aucun problème car je peux y définir les paramètres.

Si j'avais voulu continuer avec une fonction, je pense que le plus simple aurait été de passer par un "object Data source", ou là, tu peux définir tes paramètres pour n'importe quel type...

En tous les milles merci pour ton aide...

Maintenant que la colonne est cachée, comment puis-je récupérer ses values???

Merci et bonne journée

 ElpenS
0
Rejoignez-nous