Delphi: Base de données

jdudoret Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 19 juin 2006 à 17:44
jdudoret Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 18:14
Bonjour,
J'ai créer une table sous Excel 2000 avec des données texte et images.
Pas de problèmes pour afficher du texte dans des DBText  .. par les tables exportées sous format .DBF; par contre, pour afficher des images, il est nécessaire de créer un fichier global ayant toutes les images à afficher .. celui-ci prend l'extension .DBT, chaque nom d'image étant déposé dans champs spécifiques aus adresses colonnes/ligne.
En comparant les exemples fournis par Delphi (j'utilise Delphi 5 pro étudiant), on a par exemple un fichier clients.dbf (table), un fichier clients.DBT (fichiers images) et des 5 fichiers.BMP relatifs à chaque image. QUESTION : comment créer ce fichier .DBT à mettre dans le même répertoire que celui de la table? On aura le symbole sur chaque ligne utile de la dernière colonne affectée au champ image? Merci d'avance pour une éventuelle réponse.
J.D

2 réponses

hamidinfo2008 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 17:18
bobo
0
jdudoret Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 18:14
J'ai pratiquement terminé cette application : une remarque importante au sujet du fichier global thumbs.db. Ce fichier se fait automatiquement au cours de la compilation , donc aucun souci de ce côté là.

Et la création du disque de diffusion s'est aussi déroulée corectement .. Je reviendrais faire un résumé afin de faire bénéficier mes recherches en ce domaine.

Dudu31
0
Rejoignez-nous