Bouton image passe partout

cs_matissed Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 - 19 juin 2006 à 15:42
cs_matissed Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 - 20 juin 2006 à 17:45
Bonjour,

Depuis les dernières mises à jour automatique xp sp2, certains visiteurs doivent cliquer 2 fois sur mes boutons "image"qui servent de liens ou de retour. je cherche donc un nouveau bouton paramétrable pour supprimer ce problème. Ce bouton doit changer d'image au survol et au moment du click, pouvoir être incorporé facilement dans mes pages rédigées avec frontpage 2002, réagir sans le message "cliquer ici pour  activer et utiliser ce contrôle"...

je suis vraiment débutant en html ,
si vous connaissez un script qui puisse répondre à mon attente, vos conseils me permettront de gagner du temps!

l'adresse de mes pages en cours de constuctions http://perso.orange.fr/alaid.vitry

merci d'avance


matissed

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 juin 2006 à 16:19
bonjour,

>>Depuis les dernières mises à jour automatique xp sp2, certains visiteurs
>>doivent cliquer 2 fois sur mes boutons "image"qui servent de liens ou de retour.

à priori, rien à voir.
il y a des restrictions sur certains Object/embed/ActiveX  ( flash... )
( contournables, je n'ai plus les références mais c'est chez MicroSoft 
   sinon je peux envoyer un pdf ( par mail ?) que j'ai noté, pas toujours 
   simple de trouver les infos chez Microsoft !!! )



cordialement   Bul.   
Site





/FONT>
0
cs_matissed Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
19 juin 2006 à 17:07
Bonsoir Bud et merci pour ta réponse..
Suite à l'installation du service pack 2 , j'avais été améné a installé le correctif kb917425 qui avait résolu le problème... mais vendredi mise à jour automatique software distribution 2.0  et le problème réapparait. J'ai été voir sur le site microsoft qui conseille vivement de corriger les pages qui posent problème...
tout cela est un peu trop complexe pour moi et je ne veux pas que nos visiteurs soient ennuyés par ce genre de problème.
la solution consistant à utiliser un nouveau bouton m'a paru plus pratique, à condition d'être bien conseillé...


les boutons que j'ai utilisés jusque là était fournis avec frontpage... mais tant qu'à changer pourquoi ne pas chercher un bon bouton paramétrable avec des gif ou jpg...
j'ai bien essayé des boutons créé avec un locigiel corel draw 12 mais dés que je les icorpore dans mes pages htm, ils ne s'animent plus au passage de la souris...


merci d'avance pour votre aide


matissed
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 juin 2006 à 08:40
>> j'avais été améné a installé le correctif kb917425 qui avait résolu le problème
ce n'était qu'un correctif temporaire pour laisser le temps de corriger

>>mais vendredi mise à jour automatique software distribution 2.0  et le problème réapparait.
fin du temporaire ? 

>>J'ai été voir sur le site microsoft qui conseille vivement de corriger les pages
>>....un peu trop complexe
il n'y a pas que à ajouter ?

>>chercher un bon bouton paramétrable avec des gif ou jpg
bouton gif ou jpg : on fait avec MSPaint aussi par exemple
paramétrable ? je ne sais pas ce que cela veut dire.


>>s'animer au passage de la souris
faudrait voir ce qui est fait dans le script qui gère

cordialement   Bul.   Site/B>
0
cs_matissed Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
20 juin 2006 à 15:46
bonjour Bul et Merci pour ta réponse.
ci joint le code de mon bouton

 
 
 
 
 
 

quand un visiteur passe dessus, internet explorer envoie le message "cliquez ici pour activer ce contrôle" le visiteur doit alors cliquez une deuxième fois pour utiliser ce bouton.
je souhaite donc pouvoir supprimer l'envoi de ce message qui n'existait pas auparavant


merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 juin 2006 à 16:25
applet, applet... ce n'est pas du java ça ?

et pourquoi donc java ?!? pour un bouton ?!?
et çà m'étonne, des restrictions avec Java ?!?

mais de toutes manières ces restrictions
   possibles(?) peuvent être levées.

cordialement   Bul.   Site

/B>
0
cs_matissed Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
20 juin 2006 à 17:45
Merci Bul,


excuse moi d'abord, je me suis sans doute trompé de forum...
java, pas java...  pour moi c'est du latin.

j'ai seulement un petit problème de bouton qui fonctionnait mieux avant cette mise à jour...

désolé pour le dérangement..
merci encore
0
Rejoignez-nous