SQL serveur et C

denebola Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 - 19 juin 2006 à 14:41
 ezneti - 19 avril 2007 à 12:53
Bonjour à tous et toutes,

Je suis a la recherche d'une petite source pour me connecter a une base de donnée SQL et je desespere de trouver la lol.

Le but est simple je souhaite juste établir une connection a mon serveur SQL en C soit directe soit par ODBC je ne sais pas ce qui est possible je débute.

Voila l'objectif est simple je me connecte sur le localhost avec un simple login sa sans mot de passe .

C'est faisable ?

merci pour vos réponses.

25 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
19 juin 2006 à 15:17
Exemple minimal, juste vérif de bonne connexion.

#include <windows.h>
#include <sql.h>
#include <sqlext.h>
#include "McrAsm.h"


#pragma comment(lib, "odbc32.lib")


HINSTANCE hinst;
SQLHANDLE henv, hconn;


char szbuff[1024];
char szappname[] = "Connect";


int OdbcConnEnvCreate()
{
  SQLRETURN retcd;
  retcd = SQLAllocHandle(SQL_HANDLE_ENV, SQL_NULL_HANDLE, &henv);
  if(retcd == SQL_SUCCESS) goto envOK;
  if(retcd == SQL_SUCCESS_WITH_INFO) goto envOK;
  strcpy(szbuff, "Environment handle allocation failed");
  goto errMsg;
envOK:
  retcd = SQLSetEnvAttr(henv,SQL_ATTR_ODBC_VERSION, (SQLPOINTER)SQL_OV_ODBC3,0);
  if(retcd == SQL_SUCCESS) goto versOK;
  if(retcd == SQL_SUCCESS_WITH_INFO) goto versOK;
  strcpy(szbuff, "ODBC version incorrecte");
  goto envOut;
versOK:
  retcd = SQLAllocHandle(SQL_HANDLE_DBC, henv, &hconn);  if((retcd SQL_SUCCESS) || (retcd SQL_SUCCESS_WITH_INFO)) return 1;
  strcpy(szbuff, "Connection handle allocation failed");
envOut:
  SQLFreeHandle(SQL_HANDLE_ENV, henv);
errMsg:
  MessageBox(0, szbuff, szappname, MB_ICONERROR);
  return 0;
}


int OdbcSqlConnect(char* dbname, char* dbpwd) // dbpwd char* optionnel
{ // RETOURNE STATUS ERREUR
  SQLRETURN rtcd;