SqlDataSource

Résolu
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 19 juin 2006 à 11:54
minsou Messages postés 31 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 - 21 juin 2006 à 17:16
Bonjour à tous,

Je fais un site en asp.net avec deux textbox "nom","prénom" et un bouton creer.
Et je voudrais que quand l'utilisateur clique sur le bouton creer ca m'ajoute dans ma table "Personne" sur sql server :

table Personne

Id | Nom | Prénom
1 jean pierre

Et je voudrais également récupérer le champs "Id" ainsi créer ici "1". Comment réaliser ceci ? Je sais que pour récupérer l'id d'une colonne autoincrement il faut faire SELECT IDENTITY à la fin de la requête insert mais comment faire cela avec un sqldatasource ?

Voila si qq avait une idée sur la question...

Par avance, merci.

4 réponses

io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
19 juin 2006 à 18:05
Lors de la création de ta sqldatasource pense à selectionner la clef primaire de ta base de donnée ensuite clique sur le bouton option avancées : et coche génerer les instruction update delete insert. ensuite tu clique sur le bouton where : et tu affecte ta colonne (colonne) à un control(source) id du control : (textbox(comme tu l'as appellé))::::: en fait cela mette en relation ton control textbox et l'insertparameter de ta sqldatasource

ensuite le code de ton bouton
Me.sqldatasource1.insert()

voilà en très très gros !!! une methode simple et assistée
3
minsou Messages postés 31 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
21 juin 2006 à 17:05
Si tu fais comme ca tu vas te retrouver avec tes parametres dans la clause Where de ton select et ca ne marchera pas, il faut que tu passes par "Specify a colum SQL Statement or Store procedure" au lieu de "Specify columns from a table or views" de l'assistant de configuration du SQlDataSource
3
minsou Messages postés 31 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
21 juin 2006 à 17:16
Petit ajout tu peux également faire comme si tu configurer un SqlDataSource Normalement "Specify columns from a table or views" mais ne touches pas au bouton where. une fois que ton DataSource est crée clique dessus puis dans les propriétés, selectionne InserQuery et cliques sur les ...
Cliques sur un parametre ex : Nom, dans parameter source selectionne controle, puis Controlid ton textBox, répère l'operation pour tous tes controles.

J'espere que cela t'aidera
3
cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
20 juin 2006 à 10:04
ok, merci bien
0
Rejoignez-nous