Connexion oracle ,php

riadoune Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 - 19 juin 2006 à 09:38
rhabib Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 20 févr. 2008 à 09:19
slt tout le monde je ne sais pas comment faire la connexion entre oracle et php,car j'ai une base de données oracle et je la connéctée aphp pour la pointée.
j'aimerai savoir comment ca se passe et si c'est possible me donné quelque exemples merci beaucoup

4 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
19 juin 2006 à 09:58
folken974 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
19 juin 2006 à 14:32
    Salut !

$utilisateur = 'moi';                     // le nom de l'utilisateur de la base
            $mdpass= 'monMotDePasse';   // la c'est difficile à deviner
            $idbdd = 'idDeMaBase';          //  le nom du serveur Oracle ou l'Alias

$MaConnexion = ocilogon($utilisateur,$mdpass,$idbdd);    // ben !!!  connexion
//Voila c'est la base ! Tu peut facilement trouver de la doc sur le net.
ouestmehdi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
3 août 2006 à 23:08
Salut !!

Si tu veux d'excellent Infos dans ce sens je te conseil un site Hyper cool il suffit de crée un profil et de se connécté !! tu trouvera un pdf Bien detaillé sur la connexion entre la BD Oracle et PHP ainsi que plein d autre choses Bref voila le site : www.moteurprog.com

Si ta besoin d'autre Chose n'esite pas

<hr />

OuEsTmEhDi
rhabib Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
20 févr. 2008 à 09:19
salut , j'ai visité plein de sites qui m'entionnent tous la meme méthode de connexion , et c'est tout a fait normale
$con = oci_connect($user,$password);
ou
$MaConnexion = ocilogon($utilisateur,$mdpass,$idbdd);
or la connéxion ne passe pas et aucune des doc ne mentionne comment faire de A a Z ou comment configurer l'environnement sous Windows XP varaiables d'environnements,path.... vous savez ce n'est pas nouveau mais cela vaut le coups de le rappeler car plus de 85% des machines et des serveurs dans le monde fonctionnent sous windows xp
alors aidez nous les amis pour qu'on puisse aider les autres.
merci bien

mon cas

RHABIB
Rejoignez-nous