Contrôle de la tension des ports USB et COM

shadowproject Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 19 juin 2006 à 09:35
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 21 juin 2006 à 12:53
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir relier une interface via un port usb ou bien COM, et controller les flux de courant(tension,intensité) propre à chaque port pour diriger cette interface.

mes questions sont les suivantes:
-y a t il une tension sur les port COM et si oui de combien s'eleve t elle ?
-mme question pour les usb
-comment réguler le voltage à l'aide d'une commande en FLASH?

d'avance je vous remerci.

5 réponses

fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
19 juin 2006 à 14:51
Alors ce style d'interface peu effectivement être réalisé avec Flash. Mais l'interface seulement. Il est absolument inconsevable de pouvoir commander de tel chose via Flash. TU IMAGINE UN PEU L'ENORME FAILLE DE SECURITE. C'est de la Science Fiction !!!
Effectivement ces opérations ne peuvent être effectuer que via une application EXE accompagné de la palanqué de DLL qu'y s'y accompagne. Ensuite il existe bien un volatage sur les port USB qui est contrôlé par la puce nomé " Contrôleur USB " tous simplement. Mainetnant cette puce réagit en fonction des besion du périfiérique qu'on lui raccorde pas en fonction d'une donné logiciel. Et les COM sont eux aussi alimenté mais de même.
C'est donc pour ca qu'on ne peu pas déterminer la tension qui est délivré sur les ports. Elle varie en fonction du périphérique connecté.

Voila.
Mainetant pour le EXE c'est plus ici ^^

@+
Bon Code
Flo
0
shadowproject Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
20 juin 2006 à 11:46
ok flo, donc pour l'interface graphique c sur je peut la créer via flash puis l'incorporer dans ma solution EXE sous visual Basic.
Mais pour revenir à la tensions des ports, il n'y a pas un moyen de controller ce dernier tel un interrupteur?
c'est à dire de controller la mise ou non sous tension(on/off)

merci
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
20 juin 2006 à 12:17
Oui voila tous à fait l'interface en FLash est totalement possible. Maintenant pour le contrôle de la tension des ports, je pense que quelque part on doit pouvoir trouver ca faisable. Il existe bien des moyens pour la mesurer.
La je crains malheureusement que cela ne soit plus de mon ressort. Je vais faire de petite recherche histoire de voir si je peux trouver quelque chose sur le sujet.
0
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
21 juin 2006 à 09:38
oui tu peux contrôler aussi bien un port USB qu'un port com.
J'espere que t bon en C, librairie dll...
Je peux pas trop t'aider mais www.google.fr le peux.

Bon courage.

KiNgCoBrA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
21 juin 2006 à 12:53
Et bien voila qui est dit !
Y-a plus qu'à !
Bon Courage en tous cas !

@+
Bon Code
Flo
0
Rejoignez-nous