Access ou MySql

cs_franckP Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2003 - 11 août 2003 à 13:19
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 12 août 2003 à 13:15
FranckP

J'ai une appli VB6 a faire ( gestionnaire de projet - Clients, fournisseurs , projets ....).

C'est une petite societe de 30 personnes.
donc 30 connexions possibles maxi sur la base réseau.*

Faut -il utiliser ACCESS avec Microsoft jet

OU

MySQL veritable client server .............. ?

Ou un autre SGDB .....

Merci pour la reponse !

5 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
11 août 2003 à 17:31
la plus grosse différence entre les 2, c'est qu'acces est payant et pas mysql

dans une entreprise, ça implique qu'il faut payer une liscence pour tout les poste où on installe l'application

si l'entreprise paye déjà, je te conseil beaucoup de prendre access, par contre, si l'entreprise veut pas payer autant, prend mysql
0
Almandric Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003
12 août 2003 à 00:59
Je ne suis pas d'accord avec toi :

> dans une entreprise, ça implique qu'il faut payer une
> liscence pour tout les poste où on installe l'application

L'utilisation de Microsoft Jet pour attaquer une base Access n'implique pas l'achat d'une license Access. Seul le poste ou Access est installé, pour administrer la bas par exemple, se doit d'acheter une license.... Au final, pas un si gros cout pour un confort d'utilisation meilleur.

@+

-----------------
Trust No One !
-----------------
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
12 août 2003 à 02:26
une liscence pour entrepsie c'est quand même 500$ US
à part acheter un kit de développement access qui permet d'utiliser des application access sans avoir access d'installer, masi la liscence est beaucoup plus cher

quant à moi, à par la programmation qui est un peu différente et moins conviviale, les utilisateru on pas à aller voir les donner
0
cs_franckP Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2003
12 août 2003 à 08:35
FranckP

Je dispose d'une liscence ACCESS sur un poste et un kit d'install de Mysql donc au niveau droits pas de probleme.

Au niveau gestion des droits utilisateurs, ca semble pareil sauf que access et brider par un fichier a utiliser lors de la connexion et que la sécurité est définit sur le serveur pour mysql.

-------

Au final est-ce que ACCESS est capable de gérer plusieurs ouverture de sessions concurrente en meme temps vu que ACCESS n'est pas un vrai system client serveur ?????????

Connaitre Mysql peut toujours servir une appli web future..... Mais est ce vraiment necessaire ?

Je suis toujours dans le brouillard ... sur le sujet .

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
12 août 2003 à 13:15
pour ce qui est de sécurité et facilité de programmation, access haut la main
0
Rejoignez-nous