Problème de JTable et de nombre d'enregistrements dans une table MySQL

GillesWebmaster Messages postés 496 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 18 juin 2006 à 12:09
cs_timinou Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 15 sept. 2006 à 17:21
Bonjour ,

J'aimerais récuperer le nombre d'enregistrements dans une base de donnée MySQL. On m'a conseillé de me placer sur le dernier enregistrement (ICI). Mais ce n'est pas très clair, pouvez vous m'éclairer ou me donner une autre solution pour compter le nombre
d'entrées dans ma table!



De plus, comment faire pour ajouter un JButton dans une JTable car ce ne m'affiche que

"javax.swing.JButton[,0,0,0x0,invalid,alignmentX=0.0,alignmentY=0.5,border=javax.swing.plaf.BorderUIResource$CompoundBorderUIResource@117a8bd,flags=296,maximumSize=,minimumSize=,preferredSize=,defaultIcon=,disabledIcon=,disabledSelectedIcon=,margin=javax.swing.plaf.InsetsUIResource[top=2,left=14,bottom=2,right=14],paintBorder=true,paintFocus=true,pressedIcon=,rolloverEnabled=true,rolloverIcon=,rolloverSelectedIcon=,selectedIcon=,text=modifier,defaultCapable=true]
"










Bon Dimanche
GillesWebmaster







<hr size="2" />





Merci de m'aider

1 réponse

cs_timinou Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
15 sept. 2006 à 17:21
as tu pensé aux "count()" pour compter les enregistrements?
fait un 'select count(*) from XXX' pour compter le nombre de lignes d'une table.
et si tu veux compter tous les enregistrements de toute ta bd tu exécute une requete genre 'show tables' pour récupérer la liste de toutes tes tables et tu fais une boucle for dessus.




sinon placer un bouton dans une jtable n'est pas simple, je l'ai déjà fait il me semble mais je ne m'en souviens plus.

selon mes souvenirs encore, les objets graphiques 'de base' incorporables dans des jtables sont les checkbox et des listes déroulantes.
Apres il est possible de ruser en envoyant un bouton a la place d'une checkbox.



bon courage!
0
Rejoignez-nous