Problème de \

Résolu
deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 18 juin 2006 à 11:47
pcgpegase Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 18 juin 2006 à 12:35
Bonjour à tous,

J'ai une page qui affiche du texte venant d'un fichier sur le ftp. Et j'ai une page admin avec un textbox et un bouton ou je peut modifier ce text. Bon le tous fonctionne bien apar que lorsque je tape des ' dans la texte box et que j'enregistre, la page ou s'affiche le texte et bien j'ai des \ devant, et j'ai regarder , il y en a aussi dans le fichier donc cela vient sans doute de ma fonction d'écriture, hors c'est bizzar car avant d'écrire je fait passer le texte dans stripshales(). Cela ne modifie rien , j'ai donc esseye stripcshlashes() mais sans succès non plus , voici ma fonction d'écriture :

<?
$TEXT = $_POST[ 'textacc'];

if(! $fichier = fopen("acc.txt","w")){
    echo "Erreur fopen : acc.txt file";
}else{
    fputs($fichier,$TEXT);
    echo "Modification apportée";
}
fclose($fichier);
?>

Quelq'un peut-il m'ader svp?

3 réponses

pcgpegase Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 1
18 juin 2006 à 12:13
Bonjour, pour supprimer les antislash, tu as juste à utiliser la fonction "stripslashes()" :)

par exemple :

$var = 'L\'eau';

(imaginons que le \ reste à l'intérieur de la variable)

echo stripslashes($var);

La, il aura disparut :)

bye
3
deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
18 juin 2006 à 12:21
Oui je l'avai fait, haaaaaaaa il faut utilisé la fonction dans l'echo? car j'avai fait :

<?
$TEXT = $_POST[ 'textacc'];

if(! $fichier = fopen("acc.txt","w")){
    echo "Erreur fopen : acc.txt file";
}else{
   stripslashes($TEXT);
    fputs($fichier,$TEXT);
    echo "Modification apportée";
}
fclose($fichier);
?>

Mais ça n'allait pas.
0
pcgpegase Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 1
18 juin 2006 à 12:35
Il faut l'utiliser dans une variable normalement.

Dans ton code, tu aurais dû faire :

$TEXT = stripslashes($TEXT);

:)
0
Rejoignez-nous