Réutiliser des classes.

Signaler
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2008
-
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2008
-
Bonjour,

Je cherche à réutiliser des classes que j'ai déjà faite dans des anciens programmes. Je voulez savoir comment vous procédez pour faire celà. Y at-il moyen de compiler la classe et de l'ajouter à mes nouveaux projets ?
J'ai aussi entendu dire que l'on pouvait lier des projets entre eux à l'intérieur d'une solution dans Visual Studio. Le problème que j'ai est que jusqu'à présent j'ai crée une solution par projet. Est-il possible de lier 2 projets qui sont dans des solutions différentes ? Ou bien peut-être est-il possible de regrouper mes projets dans une seule solution ?
Existe t-il d'autre méthodes pour réutiliser des classes déjà faites ? Quelles sont leurs avantages et inconvénients ?
Merci d'avance pour tout les informations et conseils que vous voudrez bien me donner.
Mathmax

4 réponses

Messages postés
1160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2010
17
pour réutiliser tes classes, il faut les mettes dans une dll a la création....donc créer une solution qui soit une dll dans ton projet, et qui contienne tes classes.

ensuite pour utiliser ta dll dans un autre programme, tu as juste a ajouter une référence a ta dll, ajouter la dll au projet, et dans les propriétés de ta dll mettre la propriété "copier" sur "copier si plus récent).

avantages et inconvénients? bah juste que tu dois paramétrer ta dll dans le projet au niveau des incovénients (ouille quel inconvénient de taille !!! lol). au niveau des avantages, bah tu les trouveras rapidement ;)
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2008

Et en liant un projet qui contient les classes dont j'ai besoin, si je modifie une classe dans ce projet, alors  je n'ai plus qu'a recompilé chacun des projets qui utilise la classe. Avec ta méthode, je suis obligé de réimporter les dll et recompiler, non ?

Par contre si je lie les projets entre eux, est-ce que ça risque d'alourdir mon éxécutable significativement ? Ce que je veux dire par là, c'est est-ce que quand je compile un projet, il compile en même temps tous les autres projet liés ou seulement les classes utiles à mon projet ?

Sinon quand je veux créer un projet, Visual Studio me propose de créer une classe library. Est-ce que ça peut répondre à mon besoin ?

Mathmax
Messages postés
1160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2010
17
class library = dll

pour une dll, tu crée un projet, tu crée une classlibrary, dedans tu
met toutes tes classes (dans le projet de la solution), tu compile, et
nimporte quel projet peut utiliser cette dll......dans la meme
solution, dans une autre, etc...

il te suffit juste dajouter une reference a ta dll.....a la version compilée
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2008

L'inconvénient est que si je modifie une classe dans la library, il faut que je réimporte la dll dans tous les programmes qui utilisent cette classe. N'y a t-il pas moyen de faire en sorte qu'à la recompilation, les dll soient systématiquement réimportées si elles ont été modifiées ?

Mathmax