Probleme de XML avec Flash 8

nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 17 juin 2006 à 12:26
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 18 juin 2006 à 20:44
Bonjour !

J'ai beau retourner toutes les sources disponibles sur le net et sur ce site, je n'ai rien trouvé qui corrige mon problème...

J'ai un fichier 'inscrits.xml" qui se trouve dans le répertoire _config. Je lis ce fichier depuis une animation flash. Le problème, c'est que je n'arrive pas à le lire...

Mon code :

on(release)
{
    var xml:XML = new XML();
    xml.ignoreWhite = true;
    xml.load("_config/inscrits.xml");
   
    var root:XMLNode = xml.firstChild;
    information = "Nombre de membres : " + root.childNodes.length;
}

Mon fichier "inscrits.xml" est entièrement valide (validé avec un schema XML).
Après le clic sur le bouton, la variable information contient :

Nombre de membres : undefined

Si quelqu'un sait d'où peut venir le problème, ou a deja été confronté à ce problème, qu'il me dise comment il l'a résolu svp !

1 réponse

kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
18 juin 2006 à 20:44
Salut, c'est normal, tu dois faire attention pour tous chargements de fichiers que celui ci soit bien chargé avant de commencer à bosser sur l'objet. Je m'explique :

lorsque tu appuies sur le bouton :
on(release)
{
    var xml:XML = new XML();
    xml.ignoreWhite = true;
    xml.load("_config/inscrits.xml");
   
    var root:XMLNode = xml.firstChild;
    information = "Nombre de membres : " + root.childNodes.length;
}

Les lignes vertes sont correctes et executées de manieres séquentielles.
La premiere ligne rouge est executée juste aprés ton load mais trop rapidement pour que le fichier ait eu le temps de se charger.
C'est pour ça qu'existe 2 solutions :
 -  créer ton objet et le loader dans le code de la frame puis dans le code du bouton tu travailles dessus.
 -  Utiliser la méthode onLoad de l'objet pour executer un script une fois le fichier chargé.
    xml.onLoad = function (reussis){
             if (reussis){
                    //les actions sur this (xml)
             }
    }

KiNgCoBrA
0
Rejoignez-nous