DataGridView affichage

amirirn1 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 - 16 juin 2006 à 19:35
Philenain1 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 21 juin 2006 à 15:19
Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>


J'ai une petite question,


Je viens de faire un petit site internet sur le football. je diffuse des information sur le site, c est infos sont stoquées dans une base de données Access et ensuite chargées dans un DataGridView.


Le probleme c est que je ne sais pas faire une mise en page avec des espaces ou bien des retours à la ligne, une fois que mon texte est chargé dans le datagrid, il est affiché à l'etat brut sans aucune mise en page.


Voici le site http://www.footballperse.com si vous jetez un coup d'oeil vous verrez mieux le probleme. Auriez vous une moyen pour faire une mise en page assez correcte pour ces articles.



 




La deuxieme question se porte sur le code HTML dans des pages de contenues. si j ai bien compris il n y a pas de Header dans une page de contenue. Peux t on ajouter du code HTML dedans? si oui c est dans quelle partie.


 

2 réponses

crilun Messages postés 114 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
17 juin 2006 à 03:55
crilun

salut,

precise un petit peu stp le style de mise en page que tu desire, car j'ai été voir sur le site,

les dates je vois bien tu veut suppirimer les heures, ca tu peut les gerer en SQL masi precise le serveur SQL que tu utilise,

masi apres pour les autres champs comment voudrait tu les mettres en formes?
0
Philenain1 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 1
21 juin 2006 à 15:19
Pour la mise en page je ne voit qu'une fonction qui traiterai ta chaine et la mettrai au format Html(mais il doit surement y avoir quelque chose dans le framework qui le fait déja...)

private String formaterChaine(String maChaine)
{
   maChaine=maChaine.replace("\n","");//saut de ligne
   ..... // pareil pour les tabulation, ....
}

apres tu fait ca (je suppose que ton dataTable se nome Dt) :

int i=0;

for(i=0;i<Dt.rows.count;i++)
{
   Dt.rows[i].[1]=formaterChaine(Dt.rows[i].[1].toString());
}

monDataGrid.datasource=Dt;
monDataGrid.dataBind();

Pour ton hitoire de header je peu pas t'en dire plus dsl.

Bonne continuation ^^
0
Rejoignez-nous