Flash + php + mysql => pb de lettre accentuées...

Résolu
karlof Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006 - 16 juin 2006 à 19:07
karlof Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006 - 17 juin 2006 à 19:06
Bonjour,
Je develope actuellement un espace privée. le site est en flash et communique avec une base de donnée en mysql. Je rencontre un problème avec les lettres accentuées...
Pour cibler le probleme :
j'ai un champ txt dans flash ou le visiteur donne sont login, il le transmet à php qui execute une recherche (select * from tbl_utilisateur where login='$login'). cela fonctionne bien, merci.
MAIS cela ce complique avec des login contenant des accents...
J'ai fait en sorte de gerer les encodages (utf8,etc), je remplace aussi à la volé les caractères spéciaux par leurs valeurs hexa (é=>%E9) avant de les enregistrer dans la base. Ainsi en faite le select recherche L%E9o et pas Léo.
Cela fonctione mais pas toujours ainsi le script select retrouve léo, lèo, dédé, dèdè mais pas dédè (d%E9d%E8) ???
Et la je decroche !!! mes connaissances explosent en emportant un bout de cerveau et je me retrouve les bras ballants... Si quelqu'un s'avait ce qu'il arrive, il me soulagerais en me l'expliquant.
Merci d'avance pour vos participations !
A voir également:

4 réponses

karlof Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
16 juin 2006 à 21:29
désolé pour mon orthographe vraiment calamiteuse...
0
karlof Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
17 juin 2006 à 18:34
Merci de votre réponse, je suis d'accord, mais le probleme peut se retrouver ailleur. Comment faire une recherche dans la base avec un mot comportant des accents sans passer à coté d'un mot comme dédè (d%9d%8) ? Est-ce un probleme de définition de la base ? Sauriez vous ou je pourrais en apprendre plus sur les réglages dans les bases de données pour débutants ? (ex: Type, interclassement, attribut...) Est-ce que je vais continuer à perdre mes cheveux ?
0
karlof Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
17 juin 2006 à 19:06
Bon mea culpa, évidemment... Merci de votre aide je viens de voir un espace vide dans le champ de la base précédant le fameux dédè ceci expliquant cela je clos le fil de discution.

Merci Alise pour se rappelle a l'ordre !
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
17 juin 2006 à 07:28
De règle générale, pas d'accents, ni de caractères spéciaux dans les "logins" !

Alise
from FlashForum-oi.info
-2
Rejoignez-nous