Pourquoi mon appli est lente à démarrer

phcm Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 - 16 juin 2006 à 12:55
phcm Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 - 16 juin 2006 à 16:23
Bonjour


Pourquoi mon appli de gestion de DVD qui est là

http://www.ancestrologie.com/france/test/PCM_DVDtheque.rar


est elle lente a démarrer ??


Et qui peut m'aider : J ai réussi a intégrer un WebService de Amazon
pour récuperer les films, il a l air de fonctionner mais je n'arrives
pas a garnir mes champs (textbox) avec les données


qui pourrait m aider


merci

ancestrologie@wanadoo.fr

7 réponses

scaryman Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 12
16 juin 2006 à 13:11
Salut
Utilises le mot clé ref ainsi:

void change(ref int val) {
...
}

et on dit passage par référence.

A++
0
phcm Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
16 juin 2006 à 13:19
CAD, je ne comprends pas

je débutes en C#
0
cs_fcolo Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 2
16 juin 2006 à 13:33
Je pense qu'il répond a ce poste LA.
Pour ton problème, je ne sai spas desolé, j'ai moi même des applications qui sont très lente ) ce lancer. Principalement parceque je lance des calcul ou autre juste après le InitialiseComponent, la form n'a pas le temps de s'afficher que je travaille deja, donc c'est lent (je pense du moins)

f.colo
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
16 juin 2006 à 14:44
Salut,

Ton programme semble pas mal du tout.

Tu ouvres ta BDD dans le constructeur, ça prend du temps, tu devrais afficher ta forme avant de lancer le chargement de la BDD ou afficher un "splash screen" pour faire patienter.

Tous les contrôles que tu initialises devraient être contenus entre les fonctions SuspendLayout et ResumeLayout.

Je sais pas si tu appelles le WebService au démarrage mais dans ce cas c'est normal que ce soit lent, on y peux rien.

Faut pas oublier qu'au démarrage une application .NET doit compiler pas mal de code.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phcm Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
16 juin 2006 à 15:20
Merci

>Tu ouvres ta BDD dans le constructeur, ça prend du temps, tu devrais
afficher ta forme avant de lancer le chargement de >la BDD ou afficher
un "splash screen" pour faire patienter.

>Tous les contrôles que tu initialises devraient être contenus entre les fonctions SuspendLayout et ResumeLayout.

ne pourrais tu m aider a faire ca
car je débutes et je suis tres loin de maitriser ca

merci
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
16 juin 2006 à 16:16
Je vois pas quoi rajouter, un splash screen c'est rien d'autres qu'une fenêtre sans bordures, affichée au centre de l'écran pour faire patienter pendant qu'en arrière plan ton application s'initialise.. sans cette fenêtre ça peut donner l'impression que l'application ne démarre pas. Cherche "splash screen C#" sur Google tu auras beaucoup d'exemples.

Si tu regardes la méthode InitializeComponent générée pas VS tu verras qu'elle utilise Suspendlayout/ResumeLayout pour amélliorer les performances lors de la construction des contôles.
0
phcm Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
16 juin 2006 à 16:23
>Si tu regardes la méthode InitializeComponent

je viens de regarder, et a priori, mes compos sont bien déclarés la dedans

________________________________
ancestrologie@wanadoo.fr

Le Gosier - Guadeloupe
0
Rejoignez-nous