Pb sous Firefox avec hauteur des cellules dans un tableau

cs_badben Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 16 juin 2006 à 12:42
cs_badben Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 16 juin 2006 à 14:40
Salut,

Je suis sur le développemenet d'un site un PHP/HTML. Pour faire simple j'ai un tableau pour struturer le tout. J'ai donc une colonne avec le menu principal à gauche et la page principale à droite. Donc sous Firefox j'ai un problème lorsque la hauteur de l'une des 2 colonnes dépasse l'autre. En effet sous IE les hauteurs se suivent (le site reste uniforme) mais sous FF les colonnes bougent indépendament. Pour j'ai bien précisé dans le code que la hauteur des cellules doit faire 100% de la hauteur.

Voilà vous pouvez tester la maquette que j'ai mis sur mon ftp histoire de voir la différence. http://benoit.freslon.free.fr/placesaucentre/
Si vous ouvrez le site avec FF cliquez sur "Concours de la nouvelle George Sand" vous verrez alors que la hauteur dela  colonne du menu va dépasser l'autre et inversement lorsque la page principale est plus haute.

Merci par avance.

2 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
16 juin 2006 à 13:25
J'ai su tester sous Mozilla et c'est idem que sous FF, mais dit toi bien qu'il est mieux de développer sous FF ou Mozilla et de faire les adaptations pour IE que l'inverse.
Sans vouloir lancer de polémique mais FF respecte plus les normes que IE.

Autre point de polémique, les tables oui mais là c'est abuser lol, essaye avec des div tu auras un bien meilleur résultat !
0
cs_badben Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
16 juin 2006 à 14:40
Je développe en testant sous FF pour les points que tu viens de citer mais visiblement il y a quelques problèmes avec FF.

Oui effectivement il y a beaucoup de table dans le site, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais en réalité c'est l'un de mes premiers site que je développe en PHP/HTML donc je ne connais pas encore toutes les possibilités des DIV combinés avec du CSS.
De plus je ne vois pas comment des div pourraient m'aider à résoudre mon problème de hauteur de tableaux.

En réalité il n'y a qu'un seul gros tableau qui regroupe 3 tableaux.
0
Rejoignez-nous