De la couleur dans un echo ?

biloutte33 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 16 juin 2006 à 11:42
cs_benstar Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 16 juin 2006 à 15:15
bonjour,
j'aimerais savoir comment mettre un echo en gras, en italique ou souligné ou avec de la couleur?
comment placer la balise?
car j'aimerais que mon echo s'affiche en couleur :s
comment faire aussi pour que je puisse afficher le nombre de réponse d'un sujet de mon forum?
pour le moment voici mon code :
             ----

              <?
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM `ibf_topics` ORDER BY start_date DESC LIMIT 0 , 5 ');
while ($donnees = mysql_fetch_array ($reponse))
{
echo '----
';
echo 'http://informaticman.free.fr/forum/index.php?showtopic=' . $donnees['tid'] . '" target="_blank">' . $donnees ['title'] .'';
echo '' ;
}
?>,
         

je sais que la requete SQL est du type : $reponse = mysql_query('SELECT posts FROM `ibf_topics` ORDER BY start_date DESC LIMIT 0 , 5 ');

mais comment faire pour l'afficher avec un echo a droite du tableau déja présent?
j'ai essayer avec une nouvelle colonne rien a faire ça s'affiche en bas des 5 sujets (les 5 réponses sont en lignes en dessous des 5sujets)
comment faire pour que les réponses soient en face de chaque sujets respectifs?
merci d'avance

6 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
16 juin 2006 à 11:45
si tu veux afficher ce que affiche ton echo en couleur il suffit d appeller une feuille de style dans les balises head et ensuite tu apelle la class de ton truc a afficher ...
Donc feuille de style ou css ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
cs_prolix Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006
16 juin 2006 à 11:48
salut
déjà tu as un pb de structure de table
   ----
<?
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM `ibf_topics` ORDER BY start_date DESC LIMIT 0 , 5 ');
while ($donnees = mysql_fetch_array ($reponse))
{
echo
'----
'; // un tr apres un td ??
echo 'http://informaticman.free.fr/forum/index.php?showtopic=' . $donnees['tid'] . '" target="_blank">' . $donnees ['title'] .'';
echo '' ;
}
?>

sinon pour la couleur
echo "Bonjour !!";
0
cs_PoFMaN Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
16 juin 2006 à 11:52
Salut,

Je croi que tu t'est planté avec ton tableau:

<?
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM `ibf_topics` ORDER BY start_date DESC LIMIT 0 , 5 ');
while ($donnees = mysql_fetch_array ($reponse))
{
echo '----
';
echo '' . $donnees ['title'] .'';
echo ', ' ;
}
?>


déja c'est plus cohérent,

Et pour le "style" du texte ben soit tu fait avec des css ou avec une balise font (qui englobe la balise a)
0
atchoumen Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
16 juin 2006 à 11:54
Salut vla comment je ferais  :


   ----

          <?
            $reponse = mysql_query('SELECT * FROM `ibf_topics` ORDER BY start_date DESC LIMIT 0 , 5 ');
            $nbreReponse = db_num_rows($reponse);
            while ($donnees = mysql_fetch_array ($reponse)){
    ?>
     http://informaticman.free.fr/forum/index.php?showtopic=<?=$donnees['tid']?>" target="_blank"><?=$donnees ['title'] ?>
   }
   ?>
  ,
  <?=$nbreReponse?>,
 


Sinon pour que les reponses sois en face de chaque sujet tu fias un truc dans ce style :




 <?
 $reponse = mysql_query('SELECT * FROM `ibf_topics` ORDER BY start_date DESC LIMIT 0 , 5 ');
 $nbreReponse = db_num_rows($reponse);
 while ($donnees = mysql_fetch_array ($reponse)){
  ?>
  ----

     <?=$tarequetepourafficherlaquestion?>,
   <?=$tarequtepourafficherla reponse,
  
 <?
 }
 ?>

J'ai pas tester mais jpense que ca devrait marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
16 juin 2006 à 11:57
j'ai pas fait attention au code mais apparement ... donc rien ne sert de courir deja fais un code sans bizareries

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
cs_benstar Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
16 juin 2006 à 15:15
peut etre que j'ai pas bien cpris ta question car j'ai pas tout lu mais pour que ton echo soit en couleur facile, fais : echo '$tito'; et le contenu textuel de la variable $tito avec la couleur definie.
0
Rejoignez-nous