Problème sur le passage de paramètre dans une fonction

Résolu
cs_cailloucaillou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 15 juin 2006 à 12:25
cs_cailloucaillou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 15 juin 2006 à 14:12
Bonjour,
Je pose le contexte. Je veux récupérer le chemin d'une image(PHP) et la passer à ma fonction en paramètre (javascript). Cette fonction doit afficher l'image.
Le code:
...........................
<HEAD><SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function afficheVignette(cheminMaxi)
{
document.write('
                           
                        ');
}
-----------------autres fonctions dont afficheMaxi..............................................
</HEAD> </SCRIPT>

............................
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
----------------------------
afficheVignette("chemin/image.jpg"); // cela marche!
-----------------------------
$test = "chemin/image.jpg"; 
afficheVignette("$test");     // cala ne marche pas! pourquoi?
-----------------------------
</SCRIPT>

 A l'avance je vous remercie de votre aide, je voudrais savoir comment passer la variable $test en paramètre de la fonction pour que cela fonctionne.
PS: Je ne connais rien en javascript.

3 réponses

rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
15 juin 2006 à 12:59
deja je voit un gros melange mais la tu passe en parametre "$test" et pas la variable si tu fais clic droit propriété sur ton image tu verra src = $test.. ensuite pour le script moi je mettrais :
<?
$test = "chemin/image.jpg"; 
echo "afficheVignette(" ".$tes."  "); ";
?>
sinon cote javascript ca a l'air bien..
3
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
15 juin 2006 à 12:56
Parce que si tu regardes le code source html de ta page il doit certainement te manquer les quotes à ton paramètre de fonction :
afficheVignette(chemin/image.jpg);

Hors tu dois avoir :
afficheVignette("chemin/image.jpg");
ou
afficheVignette('chemin/image.jpg');

Nickadele
0
cs_cailloucaillou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
15 juin 2006 à 14:12
Merci de m'avoir accordé du temps,exact j'ai mélangé un peut trop le php avec le javascrit. Une des solutions est de déclarer:
code:
var test="chemin/image.jpg";
afficheVignette(test);
0
Rejoignez-nous