Bouton : Rechargement de page

Résolu
meninblate Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 15 juin 2006 à 12:20
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 15 juin 2006 à 20:18
Bonjour,

J'aimerais simplement que le clic sur un bouton n'entraîne pas le rechargement de la page.
Car dans mon code j'ai une variable de type "ArrayList" auquelle on ajoute des éléments lors du clic sur le bouton.
Hors le clic entraînant le rechargement, ma variable est réinitialisée à chaque fois.
J'ai essayé le "AutoPostback = false", mais ça fait rien.
Et dans mon cas le " If Not Page.IsPostBack Then .." ne sert à rien.

Si quelqu'un a une autre solution, ça m'aiderai bien.

Le debut du code :
     Public Class MaClasse
    
Inherits Page
   
Protected WithEvents button As button
   
private MaListe as New ArrayList

Sub Page_Load
....
End Sub
.
.
End Class

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 juin 2006 à 13:04
Bonnjour, j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire, a quoi te servirais un button serveur s'il ne fais aucun postback ? au lieu d'utiliser un Cyril - MVS - MCP
3
meninblate Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
15 juin 2006 à 17:26
Si je fais un bouton HTML normal , je ne peux pas faire les traitements dans la classe de mon code-behind.

Le "onclick" de ce bouton va appler une fonction javascript.


Apparemment la seule solution consiste à utiliser une variable de session.
J'ai essayé, ça marche avec quelques modifs à cause d'autres contrôles qui provoquent aussi le raffraîchissement
notamment le contrôle calendar où se serait sympa qu'il n'y ait pas de rafraîchissement lorque l'on clique
sur un jour de ce calendar. Mais je crois pas que ce soit possible.

Explication de ce que je fais:

J'enregistre une liste de congés en choisissant les dates et le type de congés,

quand l'utilisateur clique sur le bouton, ma liste stocke ces informations les unes à la suite des autres.

Et quand il clique sur un 2ème bouton, toutes ces informations sont enregistrées dans une BDD.

Merci
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 juin 2006 à 20:18
Pour le controle calendar, il faut utiliser atlas et le controle updatepanel :-)

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
Rejoignez-nous